Mois : décembre 2016

Les deux font la paire

Pour ce dernier article de l’année ce n’est pas une mais deux cousettes que je vous présente: notre duo mère/fille de Noël.

img_2329

img_2345

Ce duo est presque un trio car la robe fillette est en réalité pour ma mini puce mais elle n’a jamais voulu poser alors c’est sa grande sœur qui est venue faire le pitre devant l’objectif. Si je vous aviez assisté à la séance vous auriez eu le droit sur tout les tons à: « c’est une robe de nunuche, je ressemble à une nunuche, ça fait vraiment nunuche… » bref du nunuche à toutes les sauces.

img_2342 img_2343 img_2344

Cette robe est le modele FREYA du magazine la maison Victor de novembre-décembre de 2016. Elle est bien évidemment un peu courte pour Marion sur les photos puisqu’elle a été coupée en taille 98 cm pour sa sœur. Mais pour Alice vous devrez me croire sur parole, elle tombe très bien. J’ai beaucoup aimé coudre ce modele qui est très astucieux; le devant est en 1 seul morceau avec un jeu de plis. Je me suis un peu loupée sur le bas des mancherons; mon biais aurait dû être rapporté à l’intérieur et donc invisible mais je l’ai monté à l’envers. Comme j’avais eu de la chance en coupant mes mancherons au pif d’avoir un raccord quasi parfait avec le corsage, je n’ai pas eu le courage de recommencer.

Pour ma robe c’est un patron maison inspiré de photos vues sur Pinterest. Le haut est une adaptation du t-shirt plantin de Deer and Doe et le bas est une double jupe 3/4 de cercle.

img_2324

img_2320 img_2321

img_2323Le tissu noir est du jersey Milano et la sur-jupe est du jacquard d’ameublement. J’ai rajouter une petite fermeture invisible sur le côté pour pouvoir enfiler la robe et j’ai rajouté 2 petits Brandebourg pour finir le côté.

Voila ce sera tout pour 2016. Je vous souhaite une très belle année 2017 avec un peu de bonnes résolutions et surtout pleins de couture!

La bourse ou la vie!

Je plaide coupable mon titre est un peu naze mais je suis toujours en panne d’inspiration. C’est néanmoins avec une grande fierté que je vous présente ce mini-sac car ce projet faisait parti de mes envies coutures pour 2016 et qu’à l’approche des fêtes, l’heure du bilan va bientôt sonner.

img_2232

Mon rêve ultime serait de realiser le sac Chloé ci-dessous que je n’aurais jamais les moyens de m’offrir mais vu la difficulté que j’ai déjà eu à coudre ce modele basique, le Saint Graal est encore loin!

img_1614

Mon modele est pourtant très simple: 1 devant, 1 dos qui sert également de rabas et une bande pour assembler le dos et le devant ensemble.

Pour mon premier projet « cuir« , j’avais eu moins de difficultés car les coutures sont beaucoup plus petites. La j’ai été obligée de découdre par endroit car malgré un maintien des épaisseurs avec des pinces à linges, les tissus se sont decallés à l’assemblage. Du coup, je n’ai pas toujours pu cacher les petits trous qui s’étaient formés et ils se voient par endroit.

J’ai particulièrement galeré pour assembler la doublure au sac avec la pose entre les 2 du passepoil argenté. En même temps pourquoi faire simple?

img_2231

La sangle est une natte en similicuir toute simple car pour cet essai j’avais acheté une toute petite pièce de cuir et il n’en reste quasiment plus.

img_2234 img_2236

Sur ce je vous souhaite un joyeux Noël. Ce petit sac ne sera pas sous le sapin car il a déjà été offert à ma filleule pour ses 10 ans.

SOS blog en détresse!

Voila presqu’un mois que je n’ai rien publié alors que beaucoup de projets sont cousus et photographiés. Malgré des journées trop chargée j’arrive encore à trouver des instants volés pour coudre mais quand il s’agit de vous raconter tous ça… la flemme me gagne et je repousse l’écriture à d’autres lendemains.

Début octobre, je vous avais présenté un short cousu dans les restes d’un autre projet que voici: une Mona-perf.

img_2219

Et oui cette petite veste est un mélange de la veste Mona de la maison Victor, du Perfecto de Charlotte Auzou auquel j’ai rajouté une basque au niveau de la taille.

img_2222

img_2221

Cousu cet été, je l’ai jusqu’à maintenant peu portée, car je ne sais pas trop avec quoi l’associer. Je porte rarement des pantalons, et à part cette petite robe très estivale je n’ai pas grand chose pour aller avec. Et pourtant, je l’aime beaucoup et elle est très agréable à porter. Il faudrait que je couse une petite robe pour aller dessous mais pour le moment je n’ai pas trouvé cherché de modeles qui me conviennent. Si quelqu’un à des idées?

Le tissu étant plutôt chaud et épais, je n’ai pas fait de doublure, ce qui simplifie grandement le montage. Toutes les coutures ont cependant étaient surjetées et repiquer pour que l’intérieur soit bien propre. Je sais personne ne le voit mais les jolies finitions sont un peu ma marque de fabrique 🙂

img_2224

Voila ce sera tout pour aujourd’hui. Si la flemme me lache de nouveau je vous dis à très vite!