Pour ce dernier article de l’année ce n’est pas une mais deux cousettes que je vous présente: notre duo mère/fille de Noël.

img_2329

img_2345

Ce duo est presque un trio car la robe fillette est en réalité pour ma mini puce mais elle n’a jamais voulu poser alors c’est sa grande sœur qui est venue faire le pitre devant l’objectif. Si je vous aviez assisté à la séance vous auriez eu le droit sur tout les tons à: « c’est une robe de nunuche, je ressemble à une nunuche, ça fait vraiment nunuche… » bref du nunuche à toutes les sauces.

img_2342 img_2343 img_2344

Cette robe est le modele FREYA du magazine la maison Victor de novembre-décembre de 2016. Elle est bien évidemment un peu courte pour Marion sur les photos puisqu’elle a été coupée en taille 98 cm pour sa sœur. Mais pour Alice vous devrez me croire sur parole, elle tombe très bien. J’ai beaucoup aimé coudre ce modele qui est très astucieux; le devant est en 1 seul morceau avec un jeu de plis. Je me suis un peu loupée sur le bas des mancherons; mon biais aurait dû être rapporté à l’intérieur et donc invisible mais je l’ai monté à l’envers. Comme j’avais eu de la chance en coupant mes mancherons au pif d’avoir un raccord quasi parfait avec le corsage, je n’ai pas eu le courage de recommencer.

Pour ma robe c’est un patron maison inspiré de photos vues sur Pinterest. Le haut est une adaptation du t-shirt plantin de Deer and Doe et le bas est une double jupe 3/4 de cercle.

img_2324

img_2320 img_2321

img_2323Le tissu noir est du jersey Milano et la sur-jupe est du jacquard d’ameublement. J’ai rajouter une petite fermeture invisible sur le côté pour pouvoir enfiler la robe et j’ai rajouté 2 petits Brandebourg pour finir le côté.

Voila ce sera tout pour 2016. Je vous souhaite une très belle année 2017 avec un peu de bonnes résolutions et surtout pleins de couture!

19 comments on “Les deux font la paire”

  1. C’est vrai que cette séance photo restera gravée dans nos mémoires ! Marion a vraiment un talent fou devant l’objectif : elle arrive avec ses différentes poses à faire 3 robes avec un même modèle ! L’idée de se cacher les yeux pour éviter le floutage de son visage est aussi une de ses trouvailles. La robe de la mère est de plus magnifique ce qui permet de terminer l’année en beauté sur le blog de Lily Sews …

  2. C’est robes sont vraiment très bellesympa J’adore l’idée de la surjupe asymétrique et ton jacquard est magn’indique Bonne fêtesoirée de fin d’année et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures couturesques

    • Pour le plantain j’ai remonté l’encolure de 15 cm et j’ai fait une fente. Elle est un peu trop décolletée car j’ai eu des réflexions au boulot mais j’assume pleinement 🙂

    • Elle fait à peine bébé car les filles ont maintenant quasi la même carrure il faut juste rajouter de la longueur à la grande.
      Je suis dans la couture des robes pour le mariage de Julie et la les filles sont à fond…

  3. Bonjour!

    Je vois que vous avez réalisé la robe Freya, et je me heurte à une difficulté, les fameux plis! Je ne comprends absolument pas la première étape et je n’arrive pas à placer mes plis correctement…
    Sauriez vous m’aider?
    Merci,
    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *