« C’est si dur de trouver les mots,
pour te dire tout ce que je pense
Je suis bien loin d’être Rimbaud
Bien loin d’avoir son éloquence »

Voila 1 mois que mon papa nous a quitté… je ne ferais pas son oraison funèbre ici, j’ai eu la chance de pouvoir lui dire tout mon amour et toute mon admiration de vive voix mais je voudrais juste le remercier pour le papa merveilleux qu’il a été et pour toutes les photos de ce blog.
C’était souvent le dimanche matin avant le repas dominical que nous faisions nos séances photos pendant que mon mari se désespèrerait d’occuper nos enfants qui ne rêvaient que de venir retrouver maman! C’était notre petite parenthèse rien qu’à nous. On poussait le lit de la chambre de mes parents pour avoir un mur neutre en fond, il installait ses éclairages, faisait ses réglages et la séance pouvait commencer. Je me souviens de ses remarques:  «baisse la tête, on voit trop tes narines, j’ai trop de dents… ». Il savait me rendre belle et mettre en valeur mes jolies cousettes. Je suis nostalgique de ces moments mais je mesure la chance d’avoir pu unir nos 2 passions pendant de si nombreuses années.

La photo il avait rêvé d’en faire son métier mais c’est dans le finance qu’il a excellé. Avec son départ en retraite en 2011, il s’est mis à courir les festivals et autres boites de jazz. Il a photographié des centaines d’artistes et parlait toujours avec passion des émotions ressenties et comment il essayait de les retransmettre en image. Sa galerie est ici et il exposera à titre posthume pendant le festival de Jazz in Commingue à l’ascension.

Merci papa. Ton courage, ta ténacité et ta dignité resteront à jamais gravés en moi et ta force m’accompagne tous les jours.

Pour rendre hommage à mon papa, mon mari a repris le flambeau et je reviens vite pour parler tricot.

26 Comments on Adieu l’artiste

  1. Oh chère Lily ! Quel bel hommage à ton papa ! Je t’exprime toutes mes condoléances. C’est dur d’accepter la perte d’un être dont on est si proche. J’ai perdu mon papa il y a plusieurs années maintenant, mais je le porte toujours dans mon cœur.

  2. Toutes mes condoléances.
    Je pense que ton papa était aussi fier de toi et qu’il aimait vos petits moments tous les 2.
    Bel hommage et de l’autre coté, il doit être heureux de lavoir entendu.

  3. Je suis heureuse que tu aies partagé ces moments avec ton papa, que tu aies eu le temps de lui dire tout ton amour et ton admiration.
    Je suis malheureuse pour toi car j’imagine ce que tu as perdu.
    Je pense bien à toi et à ta famille.
    C’est chouette que ton mari reprenne le flambeau même si ça ne sera jamais pareil … (Mais qui va occuper les enfants ?)
    A bientôt et prends soin de toi.

  4. Je suis triste pour toi. Mon papa est parti il y a un an. Tu as beaucoup de souvenirs, il sera toujours avec toi dans ton cœur et il continuera de t’aimer. La vie continue et elle est belle malgré tout.

  5. Quel hommage et quel amour ! . Tu as fait tout un travail sur toi car tu ne gardes que le meilleur, il n’y a pas de révolte . Il sera ton guide. Plein de courage à toi.

  6. Je suis vraiment très triste pour toi. Toutes mes condoléances. Ce blog est rempli de votre amour mutuel avec ces belles photos et nul doute que ton mari prendra la suite haut la main.. Bon courage dans cette épreuve difficile et j’attends la suite de tes aventures sue ce blog avec impatience. .

  7. Toutes mes condoléances pour le départ de ton papa. Ca doit être très dur alors je te souhaite beaucoup de courage afin que le souvenir de tous ces beaux moments partagés adoucisse son absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *