Je plaide coupable mon titre est un peu naze mais je suis toujours en panne d’inspiration. C’est néanmoins avec une grande fierté que je vous présente ce mini-sac car ce projet faisait parti de mes envies coutures pour 2016 et qu’à l’approche des fêtes, l’heure du bilan va bientôt sonner.
Mon rêve ultime serait de realiser le sac Chloé ci-dessous que je n’aurais jamais les moyens de m’offrir mais vu la difficulté que j’ai déjà eu à coudre ce modele basique, le Saint Graal est encore loin!
Mon modele est pourtant très simple: 1 devant, 1 dos qui sert également de rabas et une bande pour assembler le dos et le devant ensemble.
Pour mon premier projet « cuir« , j’avais eu moins de difficultés car les coutures sont beaucoup plus petites. La j’ai été obligée de découdre par endroit car malgré un maintien des épaisseurs avec des pinces à linges, les tissus se sont decallés à l’assemblage. Du coup, je n’ai pas toujours pu cacher les petits trous qui s’étaient formés et ils se voient par endroit.
J’ai particulièrement galeré pour assembler la doublure au sac avec la pose entre les 2 du passepoil argenté. En même temps pourquoi faire simple?
La sangle est une natte en similicuir toute simple car pour cet essai j’avais acheté une toute petite pièce de cuir et il n’en reste quasiment plus.
Sur ce je vous souhaite un joyeux Noël. Ce petit sac ne sera pas sous le sapin car il a déjà été offert à ma filleule pour ses 10 ans.
Je trouve ce petit sac très joli et sa propriétaire en est très contente ! Je me suis bien amusé pour les photos en cherchant une mise en scène qui mette bien en valeur ce numéro 1 des sacs en cuir chez Lily Sews …
Pour la mise en scène tu ne manques jamais d’imagination. Pour la suite des sacs, c’est pas gagné car ma machine n’a pas trop appréciée!
Si tu cherches un patron ressemblant au sac Chloé, il y a le sac Musette de Sacôtin. Je ne l’ai jamais cousu mais les patrons et notices de Sacôtin sont tout simplement parfaits ! Les explications sont claires et structurées. Il y a des conseils et des alertes sur la façon de procéder.
http://sacotin.com/boutique/patron-sac-musette
J’ai cousu très peu de simili et je confirme que c’est tout de même la galère surtout pour gérer les épaisseurs ou coudre sans bâtir au préalable…
Oh oui je le connais ce patron, j’ai déjà failli l’acheter plusieurs fois 🙂
J’attends d’être un peu plus experte du cuir ou du simili!
Très joli ce petit sac, j’aime beaucoup le choix des couleurs… très doux
Merci Julie. Bon Noël à toi
J’adore ce petit sac, d’autant plus que la forme est exactement dans mes envies du moment. Faut que je me lance même si la couture du cuir me fait un peu procrastiner ^^ ! Mais bravo, tu as relevé le défi haut la main ! Et le sac Chloé n’est pas si loin même s’il a plus de détails 😉
Il est ravissant, les couleurs que tu as choisies sont parfaites pour une petite fille, voire une « grande » fille… Je n’ai jamais cousu de cuir, je crains que ma machine ne s’en relève pas!
Bonnes fêtes de fin d’année!
Il faut aller tout doux avec la machine et j’ai aussi beaucoup fait du manuel pour ne pas endommager le moteur.
Etant en CAP maroquinerie, je te trouve bien courageuse d’essayer de coudre du cuir avec une machine familiale! et je trouve le résultat très bien!
Ah bah oui mais moi j’aime les défis :-). Si tout le monde pense que c’est pas possible je vais quand même essayer pour bien vérifier que c’est vrai!!!
J’ai quand même trouvé l’exercice compliqué!