Un joli neveu a vu le jour dans notre famille et pour accueillir ce nouveau petit coeur, j’avais envie de lui coudre un petit quelque chose d’unique. J’ai longtemps imaginé lui coudre des petits bavoirs originaux car bien pratique au quotidien et puis finalement j’ai repensé à mes résolutions de 2016 et mes envies de coudre du cuir.

J’ai donc commencé par fouiner sur Pinterest (grande source d’inspiration pour moi) à la recherche d’un patron de chaussons et puis j’ai trouvé sur le site de sweat Anything un magnifique cuir bronze pour les realiser.

image

Le tuto et le lien vers le patron viennent du blog Coco d’Avril. La couture du cuir est une grande première et je ne pensais pas que ma machine y arriverait. J’avais même envisagé de sortir la vieille machine à pédales de la grande tante de mon papa si ma machine n’y parvenait pas, mais étonnamment avec des aiguilles universelles spéciales cuir, elle a bien accepté les sur-épaisseurs. J’ai fait quelques tests avec le pied de bicheTéflon spécial cuir mais c’est finalement avec le pied standard que je les ai réalisés.

imageimage

image

Mes coutures ne sont pas parfaites (cf chausson gauche) mais l’inconvénient du cuir est que l’on ne peut pas découdre! L’aiguille fait des petits trous irréversibles, j’ai donc laissé tel quel. Je suis malgré tout très fière du résultat. Les jeunes parents ont eu l’air d’apprécier le cadeau et c’est bien là l’essentiel.

Le petit Henri s’est fait longuement attendre puisqu’il est arrivé après le terme et mon cadeau était prêt bien en amont au cas où… Pour pallier l’attente je lui ai donc cousu une petite veste de mi-saison:

image

Le patron vient du Burda hors-série enfant de septembre 2013 et c’est le modele 143. La veste est normalement doublée mais je souhaitais un modele confortable pour le bébé et je ne voulais pas perdre l’élasticité du sweat. J’ai cousu une taille 6 mois mais cela me semble extrêmement grand. On doit être plus proche du 9 mois.

image

Et voila pour les cadeaux de naissance. Bienvenu bébé Henri.

14 comments on “Bienvenu bébé Henri”

  1. Adorable ces petits chaussons ! Je garde l’idée de côté pour des futurs cadeaux de naissance 🙂 ! La petite veste est trop chou également, les parents doivent être aux anges, quoi de plus beau que des cadeaux faits-main… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *