Certaines ne jurent que par leur petite robe noire… moi, en été, je suis une grande adepte de la petite robe blanche. Si elle est en broderie anglaise, on approche le nirvâna et avec une jupe qui tourne c’est le Saint-graal!
Pour le patron, c’est un vieux dinosaure, déjà vu et revu: la robe Réglisse de Deer and Doe. Pdf récupéré déjà assemblé et découpé dans la patronthèque de ma maman, que du bonheur.
J’ai supprimé le boutonnage devant et allongé le buste de 3 cm.
Évidemment je l’ai entièrement doublé pour compenser la transparence de la broderie, ce qui lui donne une bonne tenue. Elle reste très agréable à porter même par forte chaleur. C’est l’avantage du coton.
Dans cette version simplifiée aucune difficulté… pas de fermeture, pas de boutonnières, pas de fronces! Que des coutures simples, une cousette plutôt très rapide.
Et sinon, on en parle de ce joli spot photo! Il s’agit du mur de l’ancienne école maternelle de nos enfants. Nous n’y étions pas passés depuis 3 ans et l’avons découvert par hasard alors qu’il est à peine à 500 mètres de chez nous!
J’ai eu du mal à choisir parmi la série de photos, car j’adore le contraste du blanc et des couleurs!
A très vite si on trouve te temps de faire des photos entre toutes les réjouissances du mois de juin ; kermesse, gala, anniversaire et tutti quanti !