J’avais dans mes stocks un très beau coupon de broderie anglaise rose fushia acheté en même temps que celui de ma robe Distinguée qui attendait son heure. Si vous regardez ma rétrospective de 2015 vous pouvez constater que je porte beaucoup d’unis mais rarement des couleurs vives. Et pourtant ce tissu j’avais littéralement flashé dessus et je l’avais acheté sans projet précis. Depuis plus d’un an, je cherchais sans succés en quoi le transformer.

Quand j’ai découvert les modeles de « la maison Victor » de Janvier-fevrier 2016 sur leur page Facebook fin décembre, j’ai enfin su ce qu’allait devenir mon coupon: une jupe Rachel. J’ai pesté que le magazine ne sorte que le 4 janvier alors que pour une fois j’avais le temps de coudre le soir en semaine puisque ma tribu était en vacances sans moi! Alors évidemment dès sa sortie, j’ai couru au kiosque et dès le week-end suivant ma jupe était cousue.

Pas de difficulté particulière, j’ai coupé en 38 pour un bon bon 40 du commerce. Je n’ai pas fait les poches car j’ai eu peur que cela soit très moche en transparence de la broderie anglaise par contre j’ai bien évidemment doublé la jupe entièrement en voile de coton noir. Je l’ai beaucoup portée cet hiver avec des collants noirs et un haut noir:

image

imageimage

imageMais j’avoue que je suis ravie que le printemps arrive pour la porter sans collant avec un petit haut estival. Enfin dès que les températures le permettent hein!

Etant l’heureuse maman d’une princesse de 4 ans, pendant toute la cousette, la demoiselle m’a questionné: « c’est pour moi maman? » Et puis à chaque fois que je la porte, j’ai le droit à un: « elle est trop belle ta jupe maman, tu me la donnes? ». Alors j’ai tourné et retourné mes chutes dans tous les sens et j’ai cherché ce que je pourrais bien lui coudre. Avec 2 rectangles de 13 x 30 cm pour la bande du haut et une bande de 15 x 110 cm pour la bande du bas, je lui ai fait une jupe. Et voilà le premier duo mère/fille de l’année. Et comme on s’est bien amusé vous avez le droit à toute la série 🙂

Avec toute mon objectivité de maman, elle n’est pas trop mignonne ma graine de star?

26 comments on “Jupe Rachel”

  1. Cette jeune star blonde est ta fille ? Je plaisante ! Moins de 10 minutes pour faire ces instantanés et elles sont déjà sur le site. Quelle rapidité ! Le résultat est vraiment bluffant, une riche idée de faire des modèles « mère / fille » , les enfants ajoutent vraiment une touche de décontraction et de gaité .

    • Alors elle est un peu blonde ou vraiment blonde 🙂 et oui c’est la mienne. Son espièglerie c’est tout moi non?
      En tout cas merci pour cette belle série. Le moins qu’on puisse dire c’est que la séance a été efficace!

    • La couleur fait beaucoup d’effet et je suis ravie d’avoir utilisé mon coupon. J’ai très peu de tissu d’avance car j’essaye d’éviter l’accumulation… J’ai adoré poser avec Marion.

  2. OH! Elle est super jolie ta jupe, et quelle bonne idée de faire la même pour la demoiselle.
    La couleur te va bien, avec le noir, ça fait très élégant. La forme est parfaite aussi.
    La demoiselle a l’air de bien s’amuser, quel tendre duo.

  3. Super joli!
    Je n’aurais jamais pensé à mettre du noir en dessous (je pense que j’aurais pris du rouge directement), et en plus, je voulais voir ce que ça donne cette petite robe (je suis une fan de la maison victor^^) et c’est très sympa

    • J’ai choisi du noir pour mettre en valeur la broderie. Avec une couleur trop proche…. On ne distingue plus rien. Pour être certaine de ta taille et ne pas refaire comme ta jupe « meringue » vérifie le tour de taille sur le patron. La jupe a plein de plis creux et une fermeture, la mesure hanche n’a pas d’importance pour ce modele. (Je pense que tu le sais mais LMV taille plutôt grand).

    • Merci Julie. C’est mon petit plaisir de cette année d’essayer de faire un petit quelque chose pour mes enfants dans les chutes de mes projets. Pour le moment il faut que j’en profite car les 2 grands sont très fiers de porter les créations de Maman 😉 Pourvu que ça dure!

    • J’ai hésité pour la doublure mais le choix était limité dans notre boutique commune de chambourcy 😉 Au départ je cherchais du bleu marine mais j’aime beaucoup aussi avec le noir.

      • L’année dernière j’ai trouvé de la broderie anglaise bleu marine au marché de Cergy! (c’était la toute première et toute dernière fois, mais qui sait? peut-être y en aura-t-il d’autre…)

        • Pour tous mes projets en broderie anglaise elle vient à chaque fois de chez Aliceboulay.com. C’est toujours super quasi et je n’ai jamais été deçu jusqu’à maintenant. Mais je n’oublie pas le marché de Cergy!

    • Pétille… C’est le bon mot! J’avoue qu’elle me donne du Peps quand je la porte.
      Je suis ravie de te revoir par chez moi! Ta robe Moneta m’a inspiré… J’en reparlerai prochainement 🙂

  4. Quel pep’s ! et vous êtes drôles toutes les 2 en version stars à lunettes 🙂 C’est un joli rose qui apporte de la bonne humeur. Cette jupe sera le prochain patron à passer sous mon pied de biche, mais dans des teintes claires.

    • Les lunettes c’était surtout pour ne pas avoir à flouter le visage de ma fille. J’ai hâte de voir ta version. Moi la prochaine présentée ici sera la robe Kyoto du même numéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *