Il y a fort longtemps j’avais acheté un grand coupon de tissu fleuri pour coudre une robe longue, et puis finalement l’été est passé sans qu’il passe sous mon pied de biche. Forcément l’été suivant l’envie de robe longue n’était plus et l’imprimé plus forcément à mon goût… je m’en suis servie pour faire 2 toiles. Ça c’était l’été dernier et finalement les 2 toiles ont élue domicile dans mon dressing car elles sont finalement pas si mal!
La première est la robe trésor de super bison. Faut-il encore présenter ce patron tant il y a de version sur la toile?
Je n’ai fait aucune modification si ce n’est que j’ai juste cousu une taille en dessous de la mienne car j’avais lu qu’elle taille grand et c’est le cas. Le tissu principal est une viscose alors que la doublure est en coton ce qui fait que les hauts devant s’ajustent mal et cela crée un surplus de tissu principal pas très esthétique.
Le décolleté tombe parfaitement alors que j’avais crainte que le cache cœur s’ouvre inopinément. Le dos est tout simple.
C’est finalement une robe que j’ai peu mise car les ourlets des mancherons se sont effilochés et qu’elle attend depuis de long mois d’être réparée. J’ai fait la première manche le mois dernier…. la seconde sera peut être faite l’été prochain! Dommage parce que finalement en regardant ces photos prises il y a plus d’un an, je la trouve pas si mal cette petite robe!
La seconde robe est Alina de Mounasew. Une robe très facile à faire car elle ne contient que peu de pièce.
J’ai complètement modifié le montage car la fermeture est prévue au milieu du dos et je l’ai mise sur le côté.
J’ai également entièrement doublé la robe car je n’aimais pas le montage proposé des parementures d’encolure.
Son côté très sage fait que je la porte peu également. Si je devais la refaire je creuserai un peu plus l’encolure et jouerai peut être sur les matières entre le haut et le bas pour une version un peu plus rock’n’roll.
Voila 2 petites cousettes cousue l’année dernière. Demain je fais une grosse séance photos avec mon Papa, ce qui n’était pas arrivé depuis 1 an. Autant vous dire que j’ai débarqué avec un semi-remorque 🙂
J’ai plein de choses très chouettes et pas mal de tenues complètes car je réfléchis de plus en plus ma garde de robe en association tissus/ laine. A très vite…
C’est vrai que cela fait une éternité que nous n’avons pas fait de photos … Demain (si le temps le permet) nous allons photographier en extérieur tous les vêtements et tricots réaliser par Lily Sews : hâte d’être à demain.
Demain est passée et nous avons été plus qu’efficace. Merci encore. C’était un plaisir comme à chaque fois. Et merci encore plus que d’habitude
Ces deux modèles sont très sympas. J’aime bien le côté sobre de la deuxième pour ma part.
Les réparation à faire quelle galère, j’ai aussi tendance à laisser trainer et quand je m’y mets je suis toujours étonnée du peu de temps que je mets et je me dit que j’aurais du le faire avant….
Il me tarde de voir la suite!
Je suis bien d’accord avec toi… les réparations prennent peu de temps au final et on se demande toujours à la fin pourquoi on a attendu aussi longtemps !
Moi je les trouve vraiment bien ces deux robes ! La robe Alina attend sagement que je la couse depuis de longs mois….
Elle est très sympa la robe Alina et je suis certaine que tu vas lui trouver une association de tissu pleine de peps comme tu sais si bien le faire.
J’aime beaucoup les deux robes. Finalement ce tissu est parfait, puisqu’il met bien en valeur les deux modèles. Et tu as fait des finitions très soignées avec le passepoil à l’encolure pour l’une et à la ceinture pour l’autre. Du coup tu nous as mis l’eau à la bouche. Je suis impatiente de voir la suite.
Tu as l’œil! Le passepoil c’est mon péché mignon… je peux avoir tendance à en mettre partout même si c’est un peu moins vrai ces derniers temps car cousant peu, je cherche la facilité.
Pour ma part, j’aime beaucoup ton tissu. J’ai une préférence pour ta première robe et aller hop, au boulot pour les réparations. Je suis sûre que tu seras contente de pouvoir la porter !
La deuxième est effectivement plus sage, mais elle te va tout aussi bien.
Bon, si je comprends bien, nous devrions te retrouver régulièrement ;-).
Hâte de découvrir la suite…
Bravo !!!
Tu as bien raison, il faut que je répare ma robe trésor avant l’automne… sinon elle va repartir pour 6 mois d’attente! La suite est la!
Ce tissu est ravissant. Deux jolies robes qui te vont très bien. Le passepoil à l’encolure est un vrai plus. J’ai cousu plusieurs trésor et j’ai doublé les mancherons pour une finition plus nette. Effectivement la deuxième sera plus sympa avec une encolure plus creusée. En tout cas tu es sublime aussi bien avec l’une qu’avec l’autre
Bonne idée de doubler les mancherons, je n’y aurais pas pensé.
Pour la 2ème il faudrait retravailler l’encolure mais pour le moment je n’ai pas eu envie de recoudre ce patron.
Mes toiles sont beaucoup moins jolies ! Ces deux robes sont très belles même si, moi non plus, je ne suis pas fan d’une encolure aussi près de la gorge.
Courage pour les réparations (je déteste ça)
Hihihi on est toute pareil avec les réparations. Je pense qu’on en a toutes dans un coin qui attendent treeeessss longtemps alors que finalement quand on s’y met c’est plutôt rapide à réparer!
J’aime beaucoup ta deuxième robe !
Merci beaucoup
Elles sont super jolies, je n’aurais jamais pensé que c’était des toiles !
J’ai essayé au fur et à mesure et comme elles se présentaient bien j’ai soigné les finitions. Je suis d’accord qu’au final elles sont tout à fait portables.
Ah cette robe trésor, encore une version qui me fait me demander pourquoi je n’ai pas encore acheté ce patron. La 2ème robe est très jolie aussi. Ce tissu est très beau en plus. J’ai juste du mal à supporter les encolures ras du cou.
Comme toi, à chaque fois que je vois une version de ce patron je craque et pourtant je suis pas super fan de ma version. Le choix du tissu y est pour beaucoup.
Cet imprimé est très joli. J’avoue avoir une préférence pour la 2e version de robe. Affaire à suivre si j’ai bien compris..
Affaire à suivre effectivement… la suite est déjà la!
La robe trésor en court est aussi très jolie, j’avais surtout vu des versions longues, que je n’imaginais pas pour moi! Et puis la deuxième est plus sage, mais aussi plus facile à porter au quotidien bureau, de mon point de vue… En tout cas, ravie de te relire par ici, j’espère que la séance photos a pu avoir lieu pour nous donner encore tout plein d’articles à voir! D’autant plus que la démarche « couture/tricot » réfléchie m’intéresse et fait écho chez moi (enfin… pas pour le tricot, mais pour les coutures réfléchies)
La couture réfléchie on y vient toute je crois… au bout d’un moment ça n’a pas de sens d’empiler les tissus et de multiplier les pièces cousues! J’avoue que je donne facilement même des pièces cousues mains si je les porte peu pour garder que des vêtements qui me plaisent vraiment. J’aime la démarche tricot/couture pour faire des tenues complètes. J’ai fait 6 pulls ou gilets depuis novembre et le 7e est en cours, j’ai cousu peu de pièce mais quasi toutes pour aller avec un tricot.
La robe trésor est sympa mais j’ai vu tellement de déboires à droite et à gauche que j’ai du mal à me lancer. En tout cas elle te va très bien.
Alina aussi est très belle moi je l’aime bien même sage !
Je n’ai pas vu les déboires sur Tresor cela m’aurait rassurée car la mienne est loin d’être parfaite!