Voila presqu’un mois que je n’ai rien publié alors que beaucoup de projets sont cousus et photographiés. Malgré des journées trop chargée j’arrive encore à trouver des instants volés pour coudre mais quand il s’agit de vous raconter tous ça… la flemme me gagne et je repousse l’écriture à d’autres lendemains.

Début octobre, je vous avais présenté un short cousu dans les restes d’un autre projet que voici: une Mona-perf.

img_2219

Et oui cette petite veste est un mélange de la veste Mona de la maison Victor, du Perfecto de Charlotte Auzou auquel j’ai rajouté une basque au niveau de la taille.

img_2222

img_2221

Cousu cet été, je l’ai jusqu’à maintenant peu portée, car je ne sais pas trop avec quoi l’associer. Je porte rarement des pantalons, et à part cette petite robe très estivale je n’ai pas grand chose pour aller avec. Et pourtant, je l’aime beaucoup et elle est très agréable à porter. Il faudrait que je couse une petite robe pour aller dessous mais pour le moment je n’ai pas trouvé cherché de modeles qui me conviennent. Si quelqu’un à des idées?

Le tissu étant plutôt chaud et épais, je n’ai pas fait de doublure, ce qui simplifie grandement le montage. Toutes les coutures ont cependant étaient surjetées et repiquer pour que l’intérieur soit bien propre. Je sais personne ne le voit mais les jolies finitions sont un peu ma marque de fabrique 🙂

img_2224

Voila ce sera tout pour aujourd’hui. Si la flemme me lache de nouveau je vous dis à très vite!

23 comments on “SOS blog en détresse!”

  1. Enfin du nouveau en ce jour si particulier ! Cette série rappelle les vacances et le beau soleil d’été. J’aime beaucoup les différentes possibilités offertes par ce vêtement : je ne dirais pas que tout est dans le col , mais il apporte un vrai charme au vêtement

  2. Sans trop chercher non plus et surtout car c’est mon projet en cours (depuis 3 semaines… car je ne trouve pas le temps de coudre entre boulot, santé et fatigue), je dirais la robe Lora de La Maison Victor. Il me semble que le côté basque sur une « jupe » plutôt droite est plus joli que sur une jupe avec de l’ampleur.

    • Ah la robe lora. À chaque fois que je la vois sur quelqu’un je me dis qu’il me la faut et à chaque fois je repousse car j’ai peur qu’elle ne soit pas adaptée à ma morphologie… il faudrait que je la tente dans un coupon bon marché pour voir, car je suis bien d’accord qu’elle irait bien avec ma veste.

  3. Très réussie ta veste. J’admire ton savoir-faire pour mixer plusieurs patrons . Tu as donc là un modèle unique très joli. J’aime beaucoup le grand col et la basque ainsi que la couleur du tissu . Bref, elle me plaît. je pense qu’elle irait parfaitement sur des jupes droites ou tulipes .
    Bravo !

  4. Coucou,
    Je suis dans le même état : trop de chose à faire pour arriver à bloguer régulièrement !
    Mais je vois que tu arrives à coudre des projets magnifique. Je me demande quelle technique de finition tu as retenue ?
    En tout cas, l’important c’est de se faire plaisir, en couture et sur le blog 🙂

    • Ah le temps… il me faudrait des journées de 72h! Pour les finitions j’ai surjeté les coutures et je les ai rabattues avec un couture à 5mm de la couture d’assemblage. C’est du coup tout propre à l’intérieur.

  5. Bonjour Lily !
    Jolie proposition que ce mix très personnel « mona-charlotte ». Tu le portes très bien. L’association que tu présentes avec les différentes jupes est réussie. Et pourquoi pas avec un pantalon bleu ou noir ou un jean ? Ton tissu est super ! Bien joué ! N’hésite pas à le porter car cette veste est parfaite !!!

    Même poste, les fautes en moins 😉

  6. très joli cette couture 😀
    ici pareil rien cousu depuis un bon moment si ce n’est le remplacement de deux fermetures éclairs pour une copine (beurk, je ne referais plus :/)
    je penses m’y remettre l’an prochain, ma mac me manque LOL

    • Pareil, à chaque fois que je m’y remets je me demande pourquoi je me suis mise en pause!
      Les travaux de retoucherie, je refuse car déjà pour moi j’ai du mal alors pour les autres…. il faut vraiment me le demander très très gentillement 🙂

  7. Ca fait plaisir de te retrouver! Je verrais bien cette jolie veste avec une robe droite toute simple, en maille pour le confort, ou avec un jean, mais je crois que tu n’es pas adepte de ce type de vêtement!
    Bravo pour le mélange des deux patrons et comme toujours pour le choix du tissu idéal!

  8. Cette veste est magnifique ! J’ai aussi pris du retard, et dans la lecture de mes blogs chouchous et dans le mien… Pourtant c’est pas l’envie qui manque mais je n’avis plus le temps et quand j’en avais un peu, comme toi, l’inspiration bof bof et une flemme… Bref je te comprends !! En tout cas félicitation pour cette joli veste, elle te va à ravir !

  9. ah moi c’est pas tant l’écriture que les photos qui me découragent et pour lesquelles j’ai la flemme… En tout cas cette veste est bien belle, il lui faut d’autres petites robes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *