Truss et désinvolte tout un programme…. il fallait oser associer Truss up qui signifie ligoter à désinvolte, non? Bon en vrai je n’en savais rien et j’ai juste cherché la traduction de Truss avant de commencer à écrire mais l’association me plait d’autant plus!

Alors qui est qui? Truss est un joli gilet de Mélissa Wehrle et Désinvolte une jupe culotte de Popeline et Linon.

Tout d’abord, une petite présentation de Truss. C’est un gilet en 3 morceaux: le corps et les 2 manches. Il a la sympathie de se tricoter en aiguille 5 et après un pull en 3 c’est un parcours de santé! Mais bien que ce ne soit pas obligatoire, il démarre en « montage tubulaire ».
Le montage tubulaire donne l’illusion que les cotes rentrent sur l’envers et sont un peu plus élastique que des cotes traditionnelles. Comme c’était une grande première pour moi, je me suis servi de ce tuto très bien fait de l’échappée laine. J’avoue que j’aime beaucoup le rendu.

Le corps se tricote en un seul morceau ce qui permet une jolie continuité du motif. Pour la laine j’ai mixé le fil pur mérinos Gilliatt de rerum Datura coloris sel au fil alpaga-soie  Drop brushed alpaca Silk pour apporter encore plus de douceur à mon gilet. Mon gilet est tout doux et bien chaud comme je l’avais imaginé.

Les épaules sont terminées en graphting ce qui permet d’éviter d’avoir une couture. Pour les manches j’ai hésité à les relever sur les emmanchures mais j’ai finalement suivi le patron et commencé du poignet pour avoir les mêmes mailles tubulaire que sur le bas du corps. Mais je ne suis pas super satisfaite de ma couture sur les emmanchures mais c’est un truc que je n’arrive pas à faire joliment.
Voilà pour Truss, un gilet bien chaud que j’ai été contente d’enlever le jour des photos en plein mois d’août sous un soleil de plomb mais que je ne quitte plus aujourd’hui !

Désinvolte est donc une jupe culotte cousue dans un tencel moutarde.

Tout d’abord il faut signaler qu’elle taille grand alors que j’ai suivi le tableau de mensurations. La prochaine je tente au moins une taille en dessous car je ne peux pas la porter sans la ceinture qui est censée être décorative.

La fermeture est prevue sur l’arrière. Ne trouvant ça ni esthétique ni pratique je l’ai déplacée sur le coté. Exercice pas si simple avec la poche mais ça se fait.

Cette jupe culotte est super confortable même pas grande chaleur et je l’imagine bien en version hiver dans un lainage bien chaud.

Voilà pour ce duo improbable qu’en vrai je n’ai jamais porté ensemble car ils ne sont pas complètement de la même saison. Mais peut être que je peux porter ma désinvolte avec des collants finalement …. à réfléchir!
Il est probable que l’on reste en été encore un moment par ici, la faute à la flemme d’écrire toussa toussa… mais bon un peu de soleil en plein hiver c’est toujours bon à prendre. En tout cas, moi, cette série de photos me rappelle de bons souvenirs d’une semaine en Charentes avec mes parents.
Encore une fois merci Papa pour les photos 😘

5 comments on “Duo Truss et Désinvolte”

  1. Hello Leslie. Très belle jupe culotte. Elle tombe bien et j’adore la forme et la couleur. Tu as très bien géré la fermeture, au point qu’elle est vraiment invisible. Ton gilet a l’air bien chaud. J’imagine qu’il est idéal ces temps-ci. J’aime beaucoup le motif créé au niveau des côtés. Des bises.

  2. Elle est super chouette cette jupe culotte ! L’été, ces coupes amples sont super confortables, l’air circule bien.
    Et il est chouette le motif du gilet. Je veux bien croire que tu le portes en ce moment avec plaisir.

  3. Alors comme ça tu ligotes ? Mais dites donc madame, on va bientôt tout savoir !
    En plus, t’annonces ça « à la cool » avec désinvolture …
    Blague à part, le gilet est super chouette ! j’adore son motif sur le coté !
    & j’avoue que pour les manches, j’les aurai relever …. et j’aurai tenté le rabattage tubulaire ! Non ? j’sais pas … Ça se tente, je pense !
    J’aime bien aussi la jupe culotte. Allez, une en lainage pour Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *