J’ai perdu mon gilet noir. Tu sais le petit gilet passe partout qui se glisse très bien dans ton sac à main et qui va avec toutes tes robes. Et maintenant que l’été tire à sa fin, il faut ressortir les gilets.

Bref j’ai plus rien à me mettre j’ai plus de gilet :-). Alors j’ai repensé au Perfecto de Charlotte Auzou que j’avais décalqué il y a tout juste un an et qui n’a jamais vu le jour! J’avais justement acheté du sweat noir pendant les soldes de Mondial Tissu. J’ai donc enfin cousu mon Perfecto:
image

image image image

Basique mais efficace. Je l’ai coupé en taille L car l’année dernière je l’avais envisagé dans un tissu non extensible, le M aurait peut être été mieux mais ce n’est pas trop choquant. Rien à dire sur le patron car c’est un modele assez simple et très rapide à coudre à la surjeteuse. J’avais lu ici et là que le modele est un peu court. Je mesure 1m64 et sur moi c’est tout bon. Je ne l’ai pas rallongé.

J’adore mon nouveau gilet mais je trouve presque trop basique. J’aurais bien customisé le dos mais je n’ai pas trouvé comment.

image

J’ai essayé avec le reste des clous de ma robe Riska mais ce n’était pas concluant. Auriez vous des idées?

15 comments on “Perfecto”

    • C’est une bonne idée la dentelle noire. Faut que je creuse un peu l’idée sur Pinterest.
      Tu solutionnes en plus mon problème de couleur de customisation qui fait que je n’aurai pas pu l’assortir à toutes mes robes.

    • Ah oui mais là on sort complètement de mon domaine de compétence. La broderie je fais un bloquage je n’y arrive pas. Mes points sont tous irréguliers et c’est souvent très moche.
      Dommage car l’idée est bonne.

  1. Pour la partie customisation, je verrai bien un motif ton sur ton en relief. Quel motif est la vraie question ? Un truc entre les épaules avec une pointe vers le bas qui donnerait un peu plus de forme au dos du vêtement. 3 semaines pour le realiser et on attaque les photos à mon retour

      • J’ai eu une idée cette nuit ! Dans le dos, je verrais bien un « attrape rêve » avec les trucs qui pendillent vers le bas. On sait jamais durant mon périple en Louisiane, je vais peut être trouver un motif à coller dans le dos de ton basique

        • Très bonne l’idée de l’attrape-rêve ! Mixé avec de la dentelle (oui.. oui… j’y tiens…) cela peut faire un joli rendu ! Tu prends un flex en attrape-rêve (tout fait…) et tu couds en appliqué le cercle en dentelle, voire les plumes si elles ne sont pas trop petites et trop détaillées !

  2. Très sympa ton gilet, simple et efficace.
    Le customiser? Pourquoi pas oui, mais là, à part une broderie, je n’ai pas trop d’idée.
    L’idée du photographe par contre est très bonne!
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *