Gros coup de cœur pour Muse la dernière robe de Pm pattern. Un patron aux multiples possibilités, pour des robes toutes plus féminines les unes que les autres.


Pour ma version j’ai choisi le décolleté sage, les bretelles à volant, la jupe à plis plat et le le bas avec ruché mais j’imagine très bien plein d’autres versions.

Je n’ai doublé que le haut, ce qui rend la robe plutôt rapide à coudre.

J’aime beaucoup son style et sa longueur aux genoux, qui la rend facile à porter. Par contre pour une prochaine version, je remonterai le décolleté d’1 ou 2 pour être un peu plus à l’aise.


Enfin, comme toutes robes qui se respectent elle tourne ce qui permet de faire la débile sur les photos et ça c’est pas rien!

Niveau couture , je n’ai aucune anecdote croustillante. Zéro retouches, pas d’aiguilles cassées, pas de bourrage de fils, rien, nada… tout c’est passé sans anicroche que c’est même pas drôle à raconter. Le seul point important c’est que j’ai réussi à caser la taille 38 dans 1m50 de tissus alors que le patron en préconise 2m30. Mon ruché est juste un peu moins froncé que prévu….

Niveau tricot, elle a elle aussi son gilet de prévu mais il lui manque encore une manche. Je n’arrive plus à me motiver pour le finir! Trop de dentelle tue la dentelle…. je rêve de Km de Jersey Zéro prise de tête!

A très vite

Leslie

12 comments on “Muse”

  1. Notre séance photos du 20 août en extérieur a été très efficace… hier soir je travaillais sur une petite jupe imprimée que tu auras demain. C’est vrai qu’une robe qui tourne ça fait très princesse comme diraient tes filles. Bon dimanche et courage pour le pull

  2. C’est une très jolie robe ! Dans un joli tissu (on n’a pas trop l’habitude de te voir dans cette couleur il me semble).
    Dommage pour le gilet … il risque d’arriver trop tard pour cette année 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *