Malgré le froid presque hivernal de ce matin, il me reste tout un tas de cousettes estivales à vous montrer. Celle ci est une grande première dans ma garde robe: un short!

Je suis peut être l’unique personne qui jusqu’à il y a quelques semaines n’avait pas de short du tout. Je ne fais pas de sport (c’est beaucoup trop fatiguant), et quand on fait un peu de randonnée pendant les vacances, je mets une robe ou une jupe voir un corsaire mais pas de short. L’unique spécimen en ma possession, est un rescapé d’une époque lointaine que je ressorts avec un vieux polo quand nous avons des travaux de peinture à faire dans la maison. Bref à part ce vieux truc tout taché jusqu’ici je n’avais donc pas de short.

Et puis, à force d’en voir ici et là… Et à force de feuilleter et refeuilleter le Burda de juillet 2016, j’ai finis par couper le patron 102B. J’ai cherché dans mes chutes, un coupon suffisamment grand et j’ai finis par couper mon short dans ce beau jacquard bleu nuit de mondial tissu. (Ne cherchez pas sur le blog, je ne vous ai pas encore présenté le projet « principal » de ce Coupon !!)

image

Le modele a normalement des poches passepoilées sur les fesses, des passants et une ceinture nouée mais je me suis passée de tous ces détails et j’ai cousue une version très simplifiée.

imageimageimage

L’unique fioriture est un petit passepoil noir pour marquer la ceinture parce que j’en ai acheté un stock de 10m pour mes robes opales et que du coup maintenant j’en mets partout 🙂

Le tissu est un peu chaud pour l’été mais cela ne m’a pas empêché de beaucoup porter mon nouveau short. Je pense cependant qu’il sera beaucoup plus adapté en version hiver avec des collants et des bottes. Bon bah j’ai plus qu’à ranger mes sandalettes:

image

21 comments on “The short”

  1. Cette série de photo me rappelle l’été et le Modele trône comme un soleil dans ce champ de fleurs ! La difficulté pour moi était de bien montrer les détails du tissu car ce n’est pas toujours chose facile sur des vêtements sombres ! J’adore le résultat ! (un petit compliment de temps à autre ne fait pas de mal) et ce short a vraiment de la « Gueule ». Bravo

    • Moi aussi cette série me rappelle l’été et les quelques jours de vacances en Charentes. La fraicheur matinale s’est installée vous allez avoir un choc en rentrant des Etats-Unis.
      J’aime beaucoup ce tissu que tu as bien réussi à mettre en valeur.

  2. Tu m’as fait rire avec ton histoire de short ! C’est rigolo, en effet, de ne pas avoir de short… surtout pour l’été (j’ai un peu plus de mal personnellement à en mettre lors des saisons plus froides…). Bref ton short est une réussite ! Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !

  3. il est très beau ce short et te va très bien ! Je ne suis pas une grande adepte des short non plus. Le seul que j’ai cousu c’est un châtaigne mais je n’ai pas trop accroché….

    • J’aime beaucoup le châtaigne mais comme je n’étais pas certaine d’aimer porter le short je ne me voyais pas investir dans un patron indépendant.
      J’avoue que je l’aime bien celui la et je vais probablement le porter avec plaisir cet hiver.

  4. Ah oui « les fleurs des Mathes « sont super, trouvez le double sens, l’allégorie …
    Quant au short j’adore et surtout le passepoil, par ex des collants jaunes pâles et des boots noirs tu peux essayer au boulot.
    Tiens moi au courant biz et aux américains, on the road again

  5. Ce short est vraiment joli. Je trouve qu’il te va très bien et le tissu est chouette !

    Je suis d’accord pour dire qu’il fait davantage « hiver » et je suis sure qu’avec des collants opaques et des bottes/boots il sera du meilleur effet !

  6. Je ne porte plus de short non plus mais cette version est bien seyante ! Tu aurais tort de t’en priver !
    J’ai acheté le châtaigne parce que j’avais vu de belles réalisations en version longue ! (Mais pas encore testé car j’attends la semaine des 4 mercredis ;-))

  7. Il est élégant ce short, et je trouve que sur certaines photos, il a même de petites allures de jupe avec ses jambes larges qui le rendent très féminin.
    Le tissu est très joli, j’ai hâte de voir le projet principal pour ce coupon…

  8. Je n’ai pas non plus de short, c’est le genre de vêtement qui ne me va pas du tout. Je préfère les jupes et les robes , comme toi. Tu vas pouvoir porter le tien avec des collants maintenant qu’il fait frais, le tissu fait plus demi-saison qu’estival. Et encore un beau tissu que je n’ai pas vu chez Mondial Tissu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *