Mois : janvier 2017

Façon PauleKa

Une fois n’est pas coutume c’est encore sur Pinterest que j’ai trouvé l’inspiration pour ma nouvelle robe:
IMG_2317
Le modele copié est une robe PauleKa de la collection 2015 bi-matière jersey et ottoman:

Comme j’ai cousu cette robe en plein mois de décembre il était inimaginable de ne pas lui rajouter des manches. Pour le patron comme pour ma robe précédente j’ai modifié le haut plantain de Deer and doe auquel j’ai rajouté la jupe du patron Moneta de Colette Pattern. Pour la ceinture, j’ai un peu bidouillé car contrairement au modele, j’ai tout cousu en jersey Milano et le plissé sur du jersey c’est pas très simple. La ceinture a un peu moins de tenue que sur le modele original mais j’ai fini par m’y faire.

IMG_2315

IMG_2316

En résumé , c’est une robe bien confortable et rapide à coudre car réalisée en grande partie à la surjeteuse. Une petite cousette de week-end comme on les aime qui permet de parader fièrement le lundi matin avec une nouvelle robe!

Je finis ce billet en soulevant un problème existentiel: j’aurais bien aimé faire ma robe en blanc et noir avec la ceinture bleue mais je ne sais pas comment laver ce genre d’association! Je suis une grande maniaque du blanc bien blanc et du noir bien noir. Un peu le genre de personne qui fait une lessive des couleurs claires, des intermédiaires, des foncées et aussi une lessive de rose/rouge à part car c’est une couleur dangereuse :-). Bref une robe blanche et noire… je ne sais pas avec quoi la laver. Question existentielle quand même, non!

Le bilan 2016

Avant tout je vous souhaite à tous une très très belle année 2017, que vos projets et envies se concrétisent mais surtout je vous souhaite une bonne santé.

Pour ma part j’evite les bonnes résolutions, mais j’aime bien faire le bilan de l’année passée. Cela me permet de prendre conscience que je couds beaucoup plus que ce que je pense et aussi d’avoir un petit recap de l’année écoulée.

Cette année il y a donc eu bien évidemment des robes:

Et puis aussi des hauts et des vestes:

Un jupe et un short:

Très peu de lingerie et maillot de bain:

Beaucoup plus de couture pour mes enfants:

Qui ont donné lieu à de jolies photos de famille:

Et enfin il y a eu quelques cadeaux et accessoires:

Un joli bilan de 2016. Pour cette année il faudrait que j’ai un peu plus de courage à alimenter mon blog car il reste encore 5-6 projets cousus cette année et que je n’ai pas pris le temps de vous présenter.

Le grand oublié de 2016 est mon amoureux qui n’a eu absolument rien cette année… erreur à rectifier en 2017 😉