Depuis un bon moment j’ai envie de me coudre un maillot de bain. Déjà l’année dernière quand j’ai acheté le tissu pour réaliser ma robe bleu océan j’avais prévu un peu large pour tenter le maillot. Puis l’été s’est achevé sans que le projet n’ai vu le jour. Il faisait parti de ma « wish list » quand nous sommes partis au Sénégal cet hiver et je me suis faite prendre par le temps. Uniquement la toile a vu le jour…
Et puis cet été nous ne sommes pas partis et j’ai eu beaucoup plus de temps pour coudre. Quand j’ai eu éclusé tous les tissus achetés pendant les soldes le projet est revenu poindre le bout de son nez. Et bien que l’été touchait à sa fin, j’ai ressorti ma toile, essayer de relire mes annotations et je me suis lancée dans le modele Alison de chez Burda.
Le modele n’est pas très compliqué mais les explications sont quasi inexistantes.
Il y a aucun repère pour l’assemblage de la bande d’encolure au reste du maillot alors j’ai improvisé. Il n’est pas non plus indiqué quelle longueur doit faire la pièce centrale au niveau des fronces de la poitrine. J’ai donc fait 8cm de chaque côté mais c’est pour ma poitrine un peu trop haut; 6cm aurait largement suffit. Je mettais fait la réflexion sur la toile mais ne l’ayant pas noté j’ai oublié 🙁
Néanmoins la toile m’a permis de redessiner l’entrejambe car sur le modele les coutures sont mal positionnées et plutôt inconfortables sur les fesses. J’ai par contre gardé l’echancrure vintage qui camoufle bien ce qui doit être camouflé.
Etant donné que je vais beaucoup plus à la piscine qu’à la plage, j’ai acheté de la laminette (caoutchouc élastique) pour que mon maillot soit plus résistant dans le temps. Pour le moment il tient bien mais c’est un peu trop tôt pour savoir si la laminette résiste vraiment mieux au chlore que des élastiques standards.
Je me suis faite violence pour écrire et surtout montrer les photos de ce projet car certaines parties de mon corps sont loin d’être mes meilleurs amies. Mais le meilleur moyen de rompre avec ses complexes n’est-il pas d’essayer de les assumer? En tout cas je m’y essaye!