M. Le photographe « officiel » étant en vacances… Le seul moyen d’avoir ses photos était de venir sur ses terres.

Je vous embarque donc pour les 3 prochains billets sur les routes de mon enfance, direction la Charente Maritime. Le premier arrêt est à La Tremblade, à l’embouchure de la Seudre. Si vous passez un jour par ici ne manquez pas d’aller y goûter une éclade de moule, véritable institution sur le port.

La robe que je vous presente aujourd’hui est un mélange du modèle 5A et 5B du Burda facile printemps/été 2015. J’ai choisi la version courte mais je lui ai rajouté les mancherons de la version longue pour pouvoir la porter au bureau. Le modèle est plutôt simple à réaliser et je n’ai fait aucune retouche. La seule difficulté était liée au choix du tissu car j’ai cousu un tissu pour maillot de bain de chez Pretty mercerie. Ce tissu est super fin, il glisse mais je dois dire qu’il est aussi agréable à porter qu’il a été difficile à coudre.

image

image

image

image

image

12 comments on “Bleu océan”

  1. Encore une belle réalisation qui colle parfaitement avec le cadre de prise de vue pour sa couleur et la matière ! Comment imaginer de photographier cette robe bleue en tissu de maillot de bain ailleurs que sur un fond de mer ? la ceinture est du meilleur effet, on imagine un instant que c’est une fermeture éclair comme sur un modèle déjà présenté

  2. J’aime beaucoup ta version de cette robe, dont je trouvais le décolleté dos trop prononcé dans le magazine. As-tu ajouté la pièce blanche que l’on voit sur la première photo ou est-ce un t-shirt dessous (ce qui m’étonnerait, avec ce type de tissu…). En tout cas elle est vraiment très réussie, et le bleu marine est superbe. Bonnes vacances si tu es encore en train de profiter de ce bel endroit.

    • Et si la piece blanche du dos est un débardeur à fines bretelles. Comme toi, je pensais qu’il se verrait notamment sur le devant mais en fait non. Du coup la robe est mettable ailleurs qu’à la plage!

  3. Coucou!

    Je dirais : Waouh! Cette couleur et cette coupe te vont à ravir. Le tissu a l’air hyper confortable, mais j’imagine oui qu’il a dû être difficile à coudre!

    Je te souhaite de passer d’agréables vacances!

    • Coucou Servanne,
      Merci pour ton gentil message.
      Pour le tissu, il m’en reste suffisamment pour faire un maillot de bain mais je n’ai pas encore « digéré » la couture de la robe… Alors maintenant ce sera pour l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *