Aujourd’hui je vous présente mes 2 nouvelles copines: le gilet  Rosa de Along avec Anna et la robe Aurore de Coralie Bijasson.
Rosa c’est mon gilet fétiche de 2020. Je l’ai déjà tricoté en rose et pour cette seconde version j’ai longuement hésité sur la couleur. Je n’avais jamais porté de moutarde mais depuis ce gilet, cette couleur a fait une entrée fracassante dans ma garde robe. Il se marie facilement avec le bleu et le blanc très présent dans mon placard. Il est donc très très souvent de sortie. Pour la laine, j’ai mélangé 2 fils: de l’Alpaga de chez Plassard et du Mohair/Soie de Rico design.

Le combo est un gilet tout doux avec de jolis reflets. Je suis super fan…

Ma mercière m’a en plus trouvé des boutons parfaitement assortis alors que je trouve que c’est toujours un casse tête de trouver le bouton qui va bien. Le modèle est assez simple et idéal sur les robes. Comme pour le précédent je l’ai rallongé de 5 bons centimètres pour qu’il arrive sous la taille.

Dessous c’est donc la robe Aurore.

Une jolie robe très féminine en broderie anglaise. Je souhaitais mettre en avant la bordure sur le bas de la jupe et des mancherons mais mon coupon n’étant pas très grand, il a vraiment fallu rusé. Pour que la jupe ne soit pas trop courte, j’ai eu l’idée de faire la doublure un peu plus longue. J’ai craint un moment que ce soit une fausse bonne idée mais finalement j’aime beaucoup le rendu.

Toute la robe est doublée sauf les mancherons. Leur montage est astucieux avec un biais rapporté pour que l’intérieur soit net.

Le charme de la broderie anglaise est que selon les accessoires, cette robe se porte aussi bien au boulot qu’en week-end. Elle froisse peu et donc même mal menée dans une valise elle reste très présentable.


Voila donc ma première association tricot/couture, il y en a plein d’autres à venir.


Enfin je ne peux pas vous laisser sans faire une dédicace toute particulière à mon papa qui malgré une mobilité réduite m’a fait des superbes photos. Merci beaucoup beaucoup.😘😘😘

A très vite

Leslie

18 comments on “Rosa et Aurore”

  1. Chouette ce retour avec un combo cousette-tricot!!! On ne va plus t’arrêter 🙂 ce gilet a l’air douillet comme tout, parfait pour réchauffer les p’tites robes!
    Et pour rebondir sur ta réponse à mon précédent comm, c’est vrai qu’on y vient toutes, à cette garde-robe plus réfléchie, même si parfois un peu de fantaisie fait du bien!

    • Oh oui la couture ne doit pas devenir austère à ne faire que des basiques! Il faut de la créativité mais surtout des choix raisonnés sur les pièces, les tissus.
      Je prends plaisir à coudre plusieurs fois un même patron, à le modifier et je ne suis plus trop les sorties car j’ai bien plus de patron que ce que j’ai le temps de coudre.

  2. Ton gilet est superbe. Pour ma part, je ne pense même pas à mixer des laines entre elles ( je garde ton idée ), c’est génial le résultat.
    Ta robe blanche immaculée a un air romantique avec sa jolie broderie anglaise. Tu as bien joué en faisant ta doublure plus longue.
    Joli mix de ces deux pièces. Tu ne t’en lasseras pas tant elles vont bien ensemble.
    Bravo !!!

    • J’ai découvert cette année le fait de mélanger des laines. Cela apporte une profondeur dans les couleurs et ici une douceur incroyable.
      Je porte beaucoup ces 2 pièces pas toujours ensemble d’ailleurs et à chaque fois avec un réel plaisir car elles sont très confortables.

  3. Je viens d’acheter Rosa et ta version me conforte dans le fait que ça va être un super gilet !!! Elle est splendide et la jaune te va super bien !
    Quant à ta robe, romantique à souhait mais moderne quand même avec la doublure !
    Bref, une super tenue pour une super nana !
    /* Bon rétablissement à ton papa ! */

    • Rosa c’est ton prochain « Ravello »!!! Tu vas en faire un et après tu nous en montreras tout plein de version avec des rayures, avec des jeux de couleurs….
      Merci pour mon papa. Le terme « patient » prend tout son sens actuellement et il s’accroche.

  4. Ces photos en extérieur change de celles que nous faisons le reste de l’année en intérieur avec lumière artificielle ! De bien belles réalisations pour cette reprise photo, la dernière datant de novembre … Ton sourire est « intact» et tes réalisations toujours aussi gracieuses. Bravo

  5. C’est un joli ensemble que tu nous proposes ! Je n’ai encore jamais tenté e moutarde, pas osé mais tu peux y aller, ça te va très bien.
    Ce gilet fait bien envie mais on verra quand je tricoterai plus vite …
    Et ta robe est toute mignonne ! Mais comment fais-tu pour garder ce blanc lumineux intact ?

    • Toi qui fais de bien jolie chaleur tu peux te lancer sur ce modèle. Il n’est pas compliqué et avance plutôt vite.
      Pour le blanc… euh… je suis une maniaque du linge. Le blanc a le droit à sa lessive à part avec parfois un peu de bicarbonate et le blanc reste plutôt bien blanc.

  6. Combo parfait ! Ce jaune moutarde est splendide. Cette couleur te va vraiment très bien. J’aime beaucoup ce gilet mais j’ai peur de ne pas être assez avancée pour le tenter. Très bonne idée la doublure plus longue, ça permet de bien voir les festons de la broderie anglaise. Tu es ravissante. Les photos sont très réussies dans un très bel environnement. Bravo à ton papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *