On prend presque les mêmes et on recommence… Rosa laisse la place à Ariane: Un joli gilet très féminin de Lucile Atelier Design.
Ce gilet a une saveur un peu particulière car j’ai acheté ma laine la veille du confinement et il m’a accompagné pendant toute cette drôle de période. Il se tricote du haut vers le bas. La patte de boutonnage en I-cord se tricote en même temps que le corps.
L’encolure dos est soulignée par un motif en mailles torses (une première pour moi)

Les manches sont montées en rond et les poignets arborent le même motif que le dos.

Pour la laine j’ai suivi les recommandations du patrons et ai choisi le coloris 103 de la fonty Soyeuse. Le fil est composé de 70% de mérinos et 30% de soie qui lui donne de l’éclat et un aspect très lumineux. Ce fils est très agréable à tricoter et en aiguille 4, le gilet monte assez rapidement.

Bien évidemment il a été tricoté pour aller avec une robe.

C’est une nouvelle fois la robe Aurore de Coralie Bijasson.

Pour cette version je n’ai pas fait de doublure et juste des parmentures à l’encolure et aux emmanchures.

Le tissu est une crêpe de viscose toute douce, très agréable à porter en été.

J’aime le montage tout simple et le peu de pièce du patron. Les jupes sont des grands rectangles froncés. Elle est rapide à coudre et maintenant que le patron est décalqué c’est une robe faite en très peu de temps.

Voilà donc un ensemble que je porte beaucoup. J’aime sa féminité et son confort indéniable: une taille ample et une longueur raisonnable pour la robe, une laine toute douce pour le gilet. Bref un combo gagnant ! 😉

La prochaine fois je ne vous parlerai que de couture et de mon dernier patron coup de cœur. Le gilet assorti est sur mes aiguilles depuis de long mois mais je n’arrive pas à en voir le bout…

A très bientôt

Leslie

21 comments on “Ariane et Aurore”

  1. Un rayon de soleil en cette fin d’été que cet ensemble très féminin ! Un grand bravo pour réalisation et l’élégance avec laquelle tu la porte …

  2. Il faut VRAIMENT que tu arrêtes de nous montrer de si joli gilet. Je n’ai pas ce modèle mais j’ai carrément envie de l’acheter d’un coup !
    Une fois de plus, ton ensemble est carrément joli, les tons assortis, très doux et très printanier. Bon, OK, estival.
    En tout cas, j’adore !

  3. Quel joli ensemble ! La robe est très belle ! J’aime beaucoup l’encolure et les mancherons et, dans ce tissu, elle est très fraiche. Et ce gilet, parfaitement assorti, lui va très bien.

  4. Superbe ensemble et j’ai un gros faible pour ce gilet avec ces jolies finitions. Bravo!!! Le temps se rafraîchit chez nous, il va être temps bientôt de ressortir les aiguilles à tricoter. La petite robe est ravissante..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *