Toujours dans la série je recycle mes chutes; j’ai tenté de finir le coupon de ma robe Lorachel.

J’ai improvisé un patron en partant du tshirt Plantain de Dear and Doe (Ancienne version), j’ai remonté les emmanchures, modifié l’encolure, allongé le bas puis j’ai cousu un grand volant de la largeur de la laise de mon tissu. Pour le col, j’ai copié la pate de boutonnage sur le Polo Lenny de la maison Victor (Hiver 2014) et le pied de col + col sur la chemise Jolène de Ready to sew…. et tadam:


Évidemment pour la coudre, j’ai racheté un 1 m de tissu polo noir. Du coup mon opération destockage n’en est plus du tout une et j’ai maintenant des chutes de polo noir et mon coupon à carreaux n’est toujours pas terminé! C’est vrai qu’au final je n’en ai pas utilisé tant que ça car le col se fait dans des petites pièces sans trop réfléchir aux raccords.

Je cogite encore à comment utiliser la fin. J’aurais bien fait une robe pour une de mes filles mais je trouve ces couleurs un peu tristouille pour des enfants et le tissu est un peu fragile. Je ferais peut être un petit haut pour moi… à voir.

En tout cas pour le moment je n’ai pas encore pu porter ma robe mais j’attends avec impatience des températures plus clémentes car j’aime beaucoup son style un peu sportwear-chic.

Et vous les cousettes d’été, vous avez démarré? Ici c’est un peu le festival des robes qui attendent de pouvoir être portées c’en est même un peu frustrant….

Tout ca parce que je me force à coudre les coupons achetés l’été dernier en priorité sinon je sais qu’ils risquent de ne jamais être cousus!

A bientôt

Leslie

33 comments on “Je crée des chutes!”

  1. J’adore cette réalisation et le dynamisme de la première photo qui donne du punch à la robe avec cette pose « pin up » dans la diagonale. J’espère que vous apprécierez comme moi cette robe à la fois sage et coquine, simple et sophistiquée qui doit pouvoir être portée dans moulte occasions.

    • J’aime beaucoup aussi le dynamisme de ta photo en diagonale. Ça se dirait que j’ai beaucoup beaucoup cousu ces derniers temps et qu’une petite séance photos serait bienvenue !

  2. Hihi, saine motivation au départ mais c’est comme l’histoire du bout de pain avec le fromage : y’en a toujours un qui appelle l’autre! En tout cas, une belle utilisation de chutes associées à ce noir, un petit côté polo sympathique et facile à porter au quotidien. Bravo pour cette « bidouille » fort réussie!

  3. Une belle association de patrons divers.
    L’important est d’arriver à un résultat satisfaisant, utiliser toutes les chutes, c’est secondaire!

    • C’est vrai mais je focalise pas mal sur les chutes en ce moment. Elles m’encombrent et je n’en fait pas grand chose. C’est un peu mon défi personnel comme toi de coudre ton stock.

  4. Très sympa cette petite robe. J’ai le même problème que toi avec le destockage. Je n’arrive jamais à utiliser tous les morceaux…
    Côté cousette d’été, je n’ai rien commencé et pourtant j’ai ma liste déjà prête mais les températures normandes ne m’encouragent pas trop…

    • Moi les températures me désespèrent car je couds le tissu en stock et c’est plutôt été! J’ai fait un gros craquage depuis sur le nouvelle collection d’eglantine et Zoé et c’est pas beaucoup plus de saison! Au prochain rayon de soleil, je suis parée j’ai déjà cousus 3 nouvelles robes et 2 tops sans manches!

  5. hihihihihi tu m’as bien fait rire avec ta création de chutes…on en parlait on a bien toutes le même problème !!
    En tout cas elle est super chouette cette robe, bien jouées las associations de patrons divers !

    • Hihihi c’est bien le problème de réussir à utiliser complètement un tissu! Pour cette robe je me suis bien amusée. J’ai trop la flemme de patronner mais en mixant ce que j’ai j’arrive à faire ce que j’ai en tête.

  6. Ton titre m’a intrigué, je comprends mieux maintenant où tu voulais en venir !
    J’aime beaucoup le style de cette robe. C’est une jolie création.
    Pas de couture estivale terminée par ici. Je me concentre sur les examens qui arrivent à grands pas…

  7. Superbe!!! J’adore!!! Pour diminuer tes chutes tu aurais pu faire des petites manches avec le tissu à carreau, voire à la limite des manches longues pour une robe demi-saison.. Oui on est bien d’accord le temps est désespérant et ne motive pas pour la couture…

    • J’y avais pensé aux petites manches papillons et j’ai eu la flemme de les dessiner! Malgré le temps je continue à coudre hors saison en espérant que cela fera remonter les températures !

  8. Ah ben tu me rassures tiens ! je ne suis pas la seule à générer plus de chutes en cherchant pourtant à en utiliser.
    J’adore ta robe. C’est vraiment une petite merveille. Si j’avais la silhouette pour, je foncerai me faire la même. Et ce petit col fait vraiment très chic, on n’a pas du tout l’impression que le patron de départ est un T-shirt ! Bravo vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *