Comment résister à l’appel du pull Islandais quand on y est en vacances? Ils sont en vente dans chaque petit village tous réputés fait main et tous aussi grattant les uns que les autres. Bref sous forme de pulls finis ils ne me faisaient pas très envie mais quand je suis tombée sur ces pelotes les unes à côtés des autres… je n’ai pas résisté

Les couleurs m’ont fait pensé aux phares Islandais et j’ai cherche un modèle adapté.

J’ai choisi uppstytta que j’ai un peu modifié pour avoir un modèle plus prêt du corps.

J’ai aussi fait une grosse infidélité à mon photographe favori mais j’avais très envie de vous montrer mon pull avec le paysage islandais derrière!

Côté modification j’ai donc:

– Pour les manches j’ai monté 38 mailles, j’ai fait 20 rangs de point mousse et puis j’ai fait 2 augmentations tous les 9 rangs, jusqu’à avoir 62 mailles et 46 cm de haut
– Pour le corps j’ai monté 168 mailles au lieu des 180 préconisés pour le reste j’ai suivi le patron.

Tricoté en 4,5 et 5 pour la partie jacquard, j’ai eu l’impression que le pull montait tout seul. 10 jours tout pile pour le faire, je n’avais jamais été suis rapide. Il faut dire que nous avons fait le tour de l’Islande et avons roulé quasi 4000 km depuis 3 semaines, ça laisse le temps de tricoter!

Bon et cette laine? On va pas se mentir, oui le (La?) lopi à même la peau gratte beaucoup. Mais avec un t-shirt (voir une polaire) en dessous c’est Tout bon!

Par contre c’est effectivement très chaud et parfaitement adapté au climat islandais. Il est fini depuis dimanche et je ne le quitte plus car j’ai bien conscience que quand on sera rentré en France vendredi il risque de rester au placard un moment!
A très vite avec des cousettes plus estivales!

 

12 comments on “Uppstytta”

  1. Tellement chouette de l’avoir tricoté sur place! Les laines islandaises sont très agréables à tricoter. Pour le côté piquant c’est une question d’habitude. Je ressens cet effet quand je les enfile et ensuite ça passe et je trouve qu’on ressent bien l’effet régulateur de température de la laine. Je ne les porte pas si souvent car j’ai trop chaud avec la plupart du temps, il faut surtout les mettre quand on sort. Alors tu as bien fait de le porter au max sur place!

  2. Absolument superbe… Tu tricotes pendant les trajets en voiture ou camping car ? Une telle merveille réalisée aussi rapidement… ! Ma fille a visité l’Islande l’an passé et ne rêve que d’une chose… Y retourner !

  3. Il est superbe ce pull ! ET l’avoir tricoté pendant votre voyage, ça sera un beau souvenir de plus.
    Profitez bien des derniers jours, ça a l’air magnifique !

  4. Un pull magnifique que tu garderas longtemps et qui prendra en plus la valeur du souvenir de ce séjour.
    Quelle chance de pouvoir tricoter en voiture, moi je ne peux rien faire, j’ai tout de suite mal au coeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *