Comme beaucoup je m’interroge sur l’intérêt de tenir en blog sur lequel je viens de moins en moins. Et finalement la réponse est assez simple. J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, c’est mon papa qui a toujours fait toutes mes photos et j’aime particulièrement ces moments privilégiés pendant nos séances photos. J’aime notre complicité, sa bienveillance sur mes complexes, son soucis du détail et surtout à quel point il me rend jolie à travers son objectif.

Mon papa a des soucis de santé importants qui le privent petit à petit de l’usage de ses jambes, alors nos séances photos sont encore plus précieuses. C’est de son fauteuil qu’il a immortalisé mes cousettes cette année et en public dans un parc l’exercice n’était pas évident. Merci beaucoup papa. Alors même si l’envie d’écrire est moins forte, rien que pour les photos et le plaisir que j’ai à allier ma passion couture à sa passion photo et ben ça vaut le coup de continuer.
Et puis ce blog c’est mon carnet souvenir de ce que j’ai créé au fil des années et c’est aussi une grande fierté.

Et enfin, il y a tous vos messages qui me font toujours autant plaisir même si comme beaucoup je suis plus souvent sur Instagram que sur les blogs de chacune.

Revenons à nos moutons, et parlons aiguilles et bout de ficelle!

Toujours dans ma réflexion combo tricot couture, j’ai associé le pull Alocasia de Marie Amélie Design et la jupe 407 de DP studio (patron plus disponible).


Tout d’abord quelques lignes sur le pull: le modèle est bien expliqué mais le montage est assez complexe. Le tricot commence par la bande d’encolure dos sur laquelle on relève les mailles du dos qui démarre par des rang raccourcis…. ensuite on reprend les mailles des épaules mises en attente pour faire les 2 demi devants jusqu’au bas des emmanchures pour rejoindre le dos et le devant et continuer en circulaire. Les manches sont relevées sur les emmanchures pour être elle aussi tricotées en circulaire.  Bref c’est un tricot qui demande un peu de concentration et qui ne se fait pas en « faisant autre chose »!! En plus choisir du noir, pour des micros torsades quand on est myope c’est chercher la difficulté !


La laine est un fil bio de Bc garn qui est assez fragile et qui a tendance à casser mais surtout qui bouloche énormément. Pour que mon échantillon corresponde j’ai tricoté en aiguille 3 (un vrai péplum!) Dommage que le combo laine/patron ne soit pas plus facile car j’aime beaucoup le rendu mais dans cette laine, je trouve mon pull très fragile.


Concernant la jupe, lorsque DP studio a annoncé sa fermeture et le destockage de tous ses patrons, j’ai franchis le pas et acheté 2 patrons. Jusqu’alors, le prix un peu élevé et le style excentrique m’avait un peu freiné mais ce patron me faisait de l’œil depuis tellement longtemps que c’était l’occasion.
Pour la jupe j’ai choisi la version asymétrique avec des plis uniquement sur un coté.

Le montage est très astucieux et assez rapide à coudre puisqu’il y a peu de pièces.

La coupe tombe parfaitement et je n’ai fait aucune retouche ce qui est plutôt rare chez moi.

Même si les photos ont été faites en plein été sous un soleil de plomb, cette tenue est également parfaite pour l’hiver avec un gros collant et des bottes.

A très bientôt