« C’est si dur de trouver les mots,
pour te dire tout ce que je pense
Je suis bien loin d’être Rimbaud
Bien loin d’avoir son éloquence »

Voila 1 mois que mon papa nous a quitté… je ne ferais pas son oraison funèbre ici, j’ai eu la chance de pouvoir lui dire tout mon amour et toute mon admiration de vive voix mais je voudrais juste le remercier pour le papa merveilleux qu’il a été et pour toutes les photos de ce blog.
C’était souvent le dimanche matin avant le repas dominical que nous faisions nos séances photos pendant que mon mari se désespèrerait d’occuper nos enfants qui ne rêvaient que de venir retrouver maman! C’était notre petite parenthèse rien qu’à nous. On poussait le lit de la chambre de mes parents pour avoir un mur neutre en fond, il installait ses éclairages, faisait ses réglages et la séance pouvait commencer. Je me souviens de ses remarques:  «baisse la tête, on voit trop tes narines, j’ai trop de dents… ». Il savait me rendre belle et mettre en valeur mes jolies cousettes. Je suis nostalgique de ces moments mais je mesure la chance d’avoir pu unir nos 2 passions pendant de si nombreuses années.

La photo il avait rêvé d’en faire son métier mais c’est dans le finance qu’il a excellé. Avec son départ en retraite en 2011, il s’est mis à courir les festivals et autres boites de jazz. Il a photographié des centaines d’artistes et parlait toujours avec passion des émotions ressenties et comment il essayait de les retransmettre en image. Sa galerie est ici et il exposera à titre posthume pendant le festival de Jazz in Commingue à l’ascension.

Merci papa. Ton courage, ta ténacité et ta dignité resteront à jamais gravés en moi et ta force m’accompagne tous les jours.

Pour rendre hommage à mon papa, mon mari a repris le flambeau et je reviens vite pour parler tricot.