Bien que je n’ai pas touché à ma MAC depuis bientôt 3 mois, c’est de couture dont je vais vous parler aujourd’hui et en plus d’une robe cousue l’année dernière…

Très gros coup de cœur sur le Burda de mai 2018, à tel point que j’avais acheté plein de coupon de 3 mètres pour réaliser plusieurs robes… Mais comme souvent la liste des envies était plus longue que le temps nécessaire pour les coudre et les coupons sont restés pour la plupart en l’état… sauf 1.

A peu près au moment où les températures sont devenues automnales l’année dernière, j’ai terminé ma robe de mi-saison.

Elle est donc restée bien sagement dans le placard jusqu’au printemps. Voir un peu plus car je lui trouvais un petit côté belle des champs, que je n’étais pas certaine d’aimer…

Et pourtant j’adore le décolleté et le jeu des rayures proposé par le modèle. Un matin, pas trop inspirée, j’ai décidé de lui laisser une chance…

Et bien que je n’aurai pas misé un kopeck sur cette réalisation, à chaque fois que je la porte, j’ai quelqu’un qui me demande où je l’ai acheté…

A toute fin utile, le modèle est le #109 du burda 05/2018. Si on parle le Burda couramment, il se coud tout seul. La seule modification que j’ai apporté c’est de remonter le décolleté de 4cm, mais je le fais systématiquement sur les patron Burda.

Allez je vous laisse, j’ai un tricot qui m’attend!

Amicalement

Leslie