Bien que je n’ai pas touché à ma MAC depuis bientôt 3 mois, c’est de couture dont je vais vous parler aujourd’hui et en plus d’une robe cousue l’année dernière…

Très gros coup de cœur sur le Burda de mai 2018, à tel point que j’avais acheté plein de coupon de 3 mètres pour réaliser plusieurs robes… Mais comme souvent la liste des envies était plus longue que le temps nécessaire pour les coudre et les coupons sont restés pour la plupart en l’état… sauf 1.

A peu près au moment où les températures sont devenues automnales l’année dernière, j’ai terminé ma robe de mi-saison.

Elle est donc restée bien sagement dans le placard jusqu’au printemps. Voir un peu plus car je lui trouvais un petit côté belle des champs, que je n’étais pas certaine d’aimer…

Et pourtant j’adore le décolleté et le jeu des rayures proposé par le modèle. Un matin, pas trop inspirée, j’ai décidé de lui laisser une chance…

Et bien que je n’aurai pas misé un kopeck sur cette réalisation, à chaque fois que je la porte, j’ai quelqu’un qui me demande où je l’ai acheté…

A toute fin utile, le modèle est le #109 du burda 05/2018. Si on parle le Burda couramment, il se coud tout seul. La seule modification que j’ai apporté c’est de remonter le décolleté de 4cm, mais je le fais systématiquement sur les patron Burda.

Allez je vous laisse, j’ai un tricot qui m’attend!

Amicalement

Leslie

22 comments on “Un peu de couture”

  1. Lilysews le retour ! Je sais que tu as plein de projets à photographier et que j’ai une robe de retard! Il va falloir trouver un moment pour concrétiser tout cela …

    • On n’est pas pressé…. J’ai surtout des robes d’été et des tricots! Normalement chaque enfants aura sont pull home made pendant les vacances, si l’occasion se présente tu peux immortaliser

      • Je viens de t’envoyer la petite robe noire photographiée en mai. J’adore son côté ange sur le devant et diable sur l’arrière. Un peu de teasing avant que tu ne publies un billet sur ce modèle .

  2. Ah te revoilà ! Quelle élégance ! Cette robe à un petit côté rétro très raffiné. Et tu la portes super bien. Ton tissu lui va à ravir. Bravo et bon retour parmi les blogs. Je n’ai également pas touché ma mac depuis 4 mois.

    • Merci Pascale. J’essaye de revenir mais les journées semblent être de plus en plus courtes et j’ai du mal à trouver du temps!
      Mon neveu m’a commandé une chemise à Noël , je vais donc retrouver le chemin de ma Mac prochainement.

  3. Elle est vraiment très élégante cette robe, très jolie madame, en plus elle sort vraiment des sentiers battus, et vous vous mettez mutuellement en valeur toutes les deux. ça aurait été vraiment dommage de ne pas nous la présenter et burda a parfois des modèles originaux à nul autre pareils .

  4. Que j’adore cette robe !!!!
    D’une, elle est vintage tout comme j’aime
    De deux, elle est hyper originale. Tu as donc une pièce unique qui ne ressemble a aucun autre modèle.
    Et de trois, elle te va super bien !!!! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *