De retour sur Instagram depuis quelques jours pour le « me made month » ça m’a donné envie de repasser par ici.
Heureusement que mes codes d’accès sont enregistrés car depuis le temps, je n’aurai pas su les retrouver!

Alors pour revenir sur la pointe des pieds, je vais vous parler de ma robe « Rose » commencée en 2019, finie en 2020 et qui attend patiemment d’être reprise en 2021.

Déjà parlons du patron… je ne mettrai pas le lien car je ne veux pas lui faire de pub mais il s’agit de la robe Rose créée par Florence Fernandez. C’est une passionnée de mode et non une modéliste et cela se voit dans la construction de son patron.

Deja, le patron n’etait proposé qu’en 3 tailles: XS, S, M. Les tailles L, XL et XXL ont été rajoutée depuis. La jupe est la même pour les 3 petites tailles et l’ajustement se fait avec des fronces… soit pourquoi pas…
Par contre le même positionnement des pinces du haut pour les 3 tailles, je bloque un peu plus. A 12€ le patron PDF, je trouve que c’est cher payé un travail d’amateur.

Pour ma part, je me suis aventurée dans la taille intermédiaire, au 1er essayage cela semblait plutôt correct et je n’ai pas fait de retouche mais mon tissu étant de la double gaze, le haut s’est un peu détendu depuis.

J’aime beaucoup l’ampleur de la jupe cercle et les petits volants sur les épaules. Je suis un peu moins fan du dos plongeant qui n’est pas SG compatible.

En choisissant l’angle de vue et les photos, cette petite robe semble complètement portable, alors pourquoi la reprendre en 2021?

Avant de voir les photos je ne mettais pas aperçu à quel point l’ourlet était foireux… j’ai investi depuis dans un arrondissent de jupe, mais n’est pas encore eu le courage de la reprendre. Si le soleil revient avant le 31 mai, le « memademonth » devrait me motiver à la raboter.

Je n’ose pas écrire à bientôt car je ne suis pas très assidue par ici alors… au plaisir et je vous souhaite une belle semaine.

Leslie