Ce n’est pas un secret c’est mon papa qui est derrière l’appareil et qui me fait de si jolies photos. Et à chaque fois que je duplique un modèle déjà cousu, je le teste… « alors tu le reconnais? »
A son regard sceptique, et son sourcil froncé, j’ai bien vu que non. Et puis, je l’ai entendu s’exclamer dans mon dos:
Ah mais si c’est ta veste robocop….. Caramba encore raté!
Et oui il s’agit bien une seconde fois de la veste 115 de février 2014. La première était très grande en 40 et j’avais pas mal raboté les manches et les devants. Sur ce constat et ayant pas mal maigri, je suis partie sur une taille 34… Rebelote du PDF avec découpe de toutes les pièces + ajout des marges de couture. Après le tricot sans frontière, j’ai fait le PDF/TGV… et comme il y a surtout des petites pièces cela c’est fait sans soucis.
Bon le 34 c’est un peu juste… j’ai elargi sur mes marges de couture dos autant que possible mais je reste un peu serrée. J’ai découvert que le velour c’est un peu comme le cuir, les petits trous de l’aiguilles sont restés visibles la où j’ai élargi.
De dos malgré la coupe plus ajustée, les épaules restent très carrées. Cependant j’aime bien mieux le tombé de cette version que celle de la première. J’aime toujours autant les mancherons et la basque. Mais si prochaine il y a, ce sera en 36 et je retravaillerai le haut du dos. La couleur est très lumineuse et je l’aime beaucoup sur ma petite robe noire.
Bref vous l’aurez compris, je suis plutôt contente de cette première cousette de l’année,
Sinon rien avoir, j’aurai envie de parler machine à coudre avec vous. Voilà, j’ai une machine mécanique brother assez basique (elle a quand même 1 modèle de boutonnière automatique) que j’ai acheté en 2003 quand j’ai commencé à bosser. Depuis quelques temps, ça me titille d’en acheter une nouvelle avec plein d’options de boutonnières, une genouillères, des points alphabétiques….J’ai eu l’occasion d’essayer une électronique récemment que j’ai trouvé très très silencieuses par rapport à la mienne. Cette année je vais avoir 40 ans, cela pourrait être le prétexte à…
Mais voilà, j’ai un problème de fond! Ma machine fonctionne bien malgré quelques ratés parfois, et tant qu’elle fonctionne, je n’arrive pas à concevoir de la remplacer. Depuis quelques temps j’essaye d’initier mes filles, pour leur refiler ma machine et m’en acheter une toute belle… mais je n’arrive pas à franchir le pas!
Et vous? Avez vous des machines perfectionnées ? Est ce que cela change vraiment quelques choses? Je suis preneuse de vos avis.
A bientôt
Leslie