Dès la présentation par Emilie de sa nouvelle collection en septembre, je suis tombée sous le charme de Sailor: Petite salopette à la forme originale avec sa bavette croisée et ses petits noeuds sur les épaules. J’ai été raisonnable à sa sortie, j’avais pas mal de projets et tissus en attente alors je ne me suis pas précipitée. Je voulais surtout voir le patron réalisé par d’autres couturières pour avoir des infos sur la coupe et le rendu.
Et puis, j’avais un lainage gris acheté sans idée précise qui s’est glissé discrètement sur le sommet de la pile et qui m’a envoyé des messages subliminaux: « Sailor, sailor, sailor… » alors forcément quand c’est le tissu qui réclame bah, je n’ai pas pu résister!
Sailor dans mon panier, Sailor envoyé, Sailor reçu, décalqué et coupé en moins de temps qui ne faut pour l’ecrire. Sailor cousu et terminé en quelques soirées:
Dans les explications, Emilie précise que la fermeture éclair sur le côté n’est pas forcément nécessaire et elle préconise d’essayer pour vérifier. Je confirme que c’est juste juste mais ça passe! Cote modification j’ai rajouter 10 cm de longueur et il n’y a rien de trop. J’ai croisé involontairement les devants dans le mauvais sens par rapport au patron mais cela me semblait plus logique. Je n’ai mis que 4 boutons au lieu des 5 préconisés et j’ai zappé les boutonnières. Petit zoom sur le haut:
Le dos est quant à lui coupé au plis. Tout le haut de la salopette est doublé.
Une petite vue de côté:
Je suis ravie de ma salopette. Je l’ai portée pour une fête de famille et j’ai eu plein de gentils compliments. Il paraîtrait même qu’elle me rajeunie! Si si, c’est ma tata qui me l’a dit 😘
Le patron est proposé aussi en version pantalon sans les pinces devant mais je suis moins fan. Par contre, je verrais bien une version salopette/ jupe droite… affaire à suivre.
A bientôt
Leslie