Pour la première année dans le sillage de Flo j’ai participé au « me made month ». Pour les non initiés, ce défi consiste à porter au cours du mois de mai ses cousettes. Pas d’obligation, chacun fait en fonction de sa garde de robe et de ses envies mais l’idée est de publier chaque jour une photo. Cette démarche permet également de porter un œil critique sur ce qui est porté au quotidien, de constater s’il y a des manquants à combler mais aussi pour ma part de ressortir des modèles moins souvent mis à l’honneur.

Telle la tortue j’ai mis du temps à démarrer et n’ai commencé que le 11 du mois mais j’ai été plutôt assidue. Telle la tortue encore, j’ai été très longue à écrire cet article car je ne suis vraiment pas une reine de la technologie et mon téléphone refusait le transfert des photos. Voici donc le résumé de ma participation et normalement en cliquant sur chaque photo, vous pouvez retrouver l’article associé sur le blog si vous souhaitez plus d’info sur un patron.

 

,

J31:J’aime ça forme et son tissu mais je ne sais pas si c’est parce que le bustier est baleiné mais j’ai la fâcheuse sensation d’exhiber mon SG dès que je me penche, du coup je la porte très rarement.

Voila pour ma première participation qui confirme que je porte beaucoup beaucoup de robes. Il n’y a pas vraiment de manquant. Ma garde de robe est franchement pleine à craquer et je crois que je peux tenir sans problème 1 mois et demi sans doublon!

13 comments on “Me made month…”

  1. Ravie de t’avoir entraîné dans le défi, je me suis régalée à voir tes jolies (et nombreuses) robes de sortie 🙂
    Et j’attends avec impatience ta Jolène, la mienne est encore à l’état de projet, mais… ça avance!

  2. Un joli dressing !
    Plus on coud, plus on s’aperçoit que certains modèles ne font pas partie de son style et d’autres complètement.
    Je vois, comme beaucoup d’entre nous, qu’ l’on a rien à se mettre !

  3. Et même si je ne porte presque que du fait main maison (je francise ..) au quotidien, je n’ai pas encore franchi le pas de participer à ces défis. D’ailleurs mon IG n’est pas très actif … ; mais voilà je jette avec plaisir un oeil sur ce réseau pour avoir des nouvelles des copines qui ont délaissé leur blog. Dommage,…….

  4. Merci pour cette belle galerie de photos et pour ce large éventail de réalisations. Je t’en félicite car, mises bout à bout, elles démontrent ton bon goût et ton talent de couturière.

  5. Tu nous as présenté de jolies pièces. Tu as effectivement une garde-robe bien garnie. J’ai un faible pour la blouse Lekala et la combishort. J’adore ton pull et là c’est carrément de la jalousie. Pourtant j’essaie de tricoter, mais mon cerveau ne suit pas. Je ne comprends rien.

  6. C’est vrai que cette expérience permet de faire un bilan pertinent. Depuis que je me suis mise à la couture, je porte beaucoup plus de robes qu’avant. D’ailleurs j’ai très peu de pantalons!!! Malgré un dressing bien rempli, j’ai toujours l’impression de ne pas avoir LA robe qu’il faut… c’est peut-être juste une excuse pour en coudre une nouvelle ;-°)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *