Ma maman apprécie les cadeaux « home made » alors pour son anniversaire chaque année j’en profite. J’aime bien prendre du temps à chercher quel patron avec quel tissu pourraient lui plaire. J’y prends presque autant de plaisir que de réaliser le cadeau. Lui ayant cousu une robe l’an passé, j’avais envie de quelque chose de différent cette année et c’est la veste Mona de la maison Victor qui a remporté la palme. Ce patron je vous l’ai déjà présenté ici et , je n’ai donc plus trop de commentaires dessus si ce n’est que c’est quand même bien plus rapide de coudre un patron déjà decalqué.

Petit retour dans le temps, nous sommes en plein mois d’août, la chaleur est estivale mais on s’amuse à faire de jolie photos mère fille avec nos 2 nouvelles vestes.
IMG_2042

IMG_2043

IMG_2045

Et puis on range nos vestes au placard en attendant des jours plus frais. En septembre ma maman ressaye sa veste et tadam…. la doublure se déchire au milieu du dos. Toute penaude elle me la rapporte pour que je lui répare.

IMG_2477

Sauf que… j’ai horreur des retouches! Redemonter la doublure pour aller rattraper tout ça, rien qu’à l’idée une flémingite aiguë s’abat sur moi. Je trouve10000 projets bien plus sympa à realiser avant de reprendre celui ci.

Le temps passe tellement que Noël approche. Alors bon, un soir je me motive et finalement en à peine 1h je rajoute une bande au milieu du dos que je surjette par précaution. C’est sur que ce n’est pas ma plus belle réparation mais avec le tissu qu’il me restait j’ai fait au mieux!

IMG_2494

Le 25 j’emballe mon cadeau pour la seconde fois et le glisse discrètement sous le sapin. Voila l’histoire du cadeau offert 2 fois!

23 comments on “Le cadeau offert 2 fois…”

  1. Elle est très belle cette veste, et j’aime beaucoup la couleur de la doublure.
    En effet, les retouches, quelle horreur! Chez moi, ça traine toujours jusqu’à ce que d’un coup, je me décide, me motive, et on se rend compte que c’est fait en un temps record!

    Quels yeux toutes les deux!

    • Je crois que le pire des retouches pour moi c’est les trous aux genoux du fiston. Au début je réparais maintenant il grandis tellement vite que je me contente de couper les pantalons en short!

  2. Il a fallu attendre le deuxième cadeau pour avoir le droit de voir les yeux de la mère ! L’année dernière elle posait incognito avec des lunettes de soleil. Encore une belle réalisation et quel plaisir de prendre en photo la mère et la fille !

    • C’est vrai que j’ai profité de la retouche pour rajouter de l’aisance. Habituellement je le fais des le départ mais j’ai oublié au moment de couper la doublure…. et elle a craqué!

  3. J’adore cette veste cependant impossible d’en trouver le patron y compris sur le site de la maison Victor, j’ai fait la demande directement sur leur site et aucune reponse.. l’auriez vous svp ?

    • Désolée je ne souhaite pas me séparer de mon patron qui est un de ceux que j’ai le plus cousu. Je crois que le magasine est disponible en néerlandais. Je peux éventuellement fournir les explications en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *