Lilysews c’est un peu une histoire de famille… Dans mon dernier billet je vous ai présenté mes mini pouces, je fait l’éloge de mon cher et tendre ici, vous aviez deviné que le photographe « officiel » n’est autre que mon papa, photographe avant tout de musiciens jazz entre autres.

Aujourd’hui c’est ma Maman qui est à l’honneur. Pour tout vous dire, c’est ma maman qui m’a en premier initié à la couture. Le premier contact avec sa machine a été précoce (j’avais 3 ans) et douloureux puisque j’ai voulu arrêter l’aiguille avec mes mains et qu’elle a fini sa lancée dans mon doigt. Fort heureusement je n’en ai qu’un vague souvenir mais cet incident fait parti de nos histoires de famille. Ensuite c’est vers 12-13 ans que ma maman m’a appris à me servir de sa machine et le vice ou la passion a demarré. C’est avec un de mes premiers salaires que je me suis offert ma propre machine en…. 2003!

Ma maman, bien que très fière de ce que je réalise, a toujours un regard très critique sur mes projets et suit toujours avec attention les encours. Elle participe parfois aux séances photos et reajuste le faux-pli, le sous-vêtement qui dépasse, la pause crispée…

Pour son anniversaire cet été, j’ai eu vie de lui faire un cadeau home made. Je suis tombée par hasard sur un jersey turquoise parfaitement raccord avec ses yeux (là il faudra me croire sur parole!) et j’ai fait un écart à mon credo du moment « écouler mes stocks ». Je venais de finir ma Moneta version sans manches et le modele est tellement confortable que j’ai eu envie de lui en coudre une. Heureusement, on a le même gabarit car je n’aurais pas eu le courage de rassembler les 70 pages du patrons PDF. Ma maman est par contre un peu plus grande et j’aurai du rajouter quelques centimètres à la jupe.

Sympa elle a même accepté de jouer les mannequins:

image

imageimage

Vous pouvez admirer les carrelets en arrière plan car on est un peu chauvin sur la Charente-Maritime dans la famille.

14 comments on “Bon anniversaire Maman”

  1. Merci ma chérie de cette belle réalisation si confortable qui a illuminée la fin de l’été « prolongé » en Charente Maritime ma terre d’adoption. Grâce à toi , j’ai retrouvé le plaisir d’être photographiée comme à mes vingt ans. Bises

  2. Sur le Blog de LilySews … on joue au jeu des 7 Familles : La mère, le père, les enfants et maintenant la grand-mère ! On va peut-être un jour pouvoir tous les réunir avec des tenues réalisées par LilySews pour une occasion particulière ?

  3. je crois qu’il y a une demande particulière de ton papa…lol! Ses photos sont très belles par ailleurs 😉

    J’ai eu la même mésaventure que toi! Sauf que c’était l’année dernière….

    très chouette réalisation que cette Moneta! J’aime sa couleur. Les cadeaux home made sont les plus chouette!

    A bientôt!

    • Merci merci. Il faut trouver le bon public pour le cadeau home made car ça ne plait malheureusement pas à tout le monde. Mais avec ma Maman aucun risque, je savais que ça lui plairait.

    • Moi aussi. Parfois ma poupée de 3 ans s’assoit sur mes genoux mais j’ai toujours la trouille qui lui arrive la même aventure qu’à moi. La seule chose qu’elle a le droit de toucher c’est le bouton marche arrière bien loin de l’aiguille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *