J’avais envie d’une petite veste simple cintrée qui puisse aller aussi bien avec un pantalon qu’avec une robe. J’avais bien repéré la veste H de « mon dressing chic » que je n’ai pas dans ma bibliothèque puis est sorti le numéro de Janvier de la Maison Victor avec sa veste Mona.

Est ce encore nécessaire de présenter ce modèle vu le nombre de versions qui ont été présentées ces derniers mois… Le modèle de base est non-doublé et nécessite seulement 1m30 de tissus. J’ai choisi de la doubler en reprenant les explications de la veste Chloé.

Comme toujours avec ce magazine, j’ai coupé une taille 38 pour une taille 40 du commerce. La réalisation est très simple et il est probable que je la refasse tellement j’aime ma petite veste.

Le tissu vient de chez Pretty mercerie. J’ai un vrai coup de cœur pour leurs jacquards. J’ai acheté 2 tissus différents et la qualité est super.

Pour la couleur je me suis un peu lâchée. C’est très flashy par rapport à ce que je porte habituellement mais au final je l’assume très bien.

Attention place aux photos; préparer les lunettes ça pique les yeux 🙂

image

 

image

Un petit aperçu de la doublure:

image

Et pour finir quelques photos « un peu » starlette en extérieur!!

image

 

image

 

 

13 comments on “Mona de printemps”

  1. Je découvre votre blog via le site Threads and needle, car j’ai flashé sur votre veste dans la galerie et je voulais découvrir un peu plus sur votre univers. Je me rends compte que j’avais aussi flashé sur d’autres coutures que vous aviez réalisé!!! Bravo, je vous trouve votre veste très belle et non flashy, la découpe princesse lui ajoute son charme. Bon week end!

  2. Lily Sews ensoleille notre printemps avec sa veste Mona de la Maison Victor. Encore une superbe réalisation avec un tissu original et une couleur d’actualité. Bravo

  3. Bonjour Lily, je suis en train de coudre une veste Mona de la maison victor, que je souhaite doubler… j’ai trouvé des tutos sur internet pour doubler des vestes mais je ne vois pas comment faire pour l’ourlet des manches, avec la pince… Lorsque la pince est faite, faut-il la prolonger sur la valeur de l’ourlet de manche ? bref, je patauge un peu et je dois finir ma veste au plus vite !!! pourriez vous m’aider s’il vous plait ? A bientôt j’espère

    • Bonsoir Nathalie, oui il faut que tu prolonges la pince sur l’ourlet des manches mais il ne faut pas que tu réduises la largeur du poignet. Il faut donc que ta pince sur la partie ourlet soit droite pour que quand tu replies à l’intérieur l’ourlet sur toute sa hauteur ne soit pas plus étroit que le bas de la manche. Je sais pas si c’est très clair!
      Si tu as besoin de plus d’info envoie moi un mail sur lily@lilysews.fr

      Bon courage pour finir ta veste

  4. Elle est superbe ! Et j’ai l’impression qu’elle tombe mieux quand elle est doublée. J’aurais du le faire avec la mienne. J’aime beaucoup la texture du tissu que tu as choisi , c’est très chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *