Ma maman apprécie les cadeaux « home made » alors pour son anniversaire chaque année j’en profite. J’aime bien prendre du temps à chercher quel patron avec quel tissu pourraient lui plaire. J’y prends presque autant de plaisir que de réaliser le cadeau. Lui ayant cousu une robe l’an passé, j’avais envie de quelque chose de différent cette année et c’est la veste Mona de la maison Victor qui a remporté la palme. Ce patron je vous l’ai déjà présenté ici et là, je n’ai donc plus trop de commentaires dessus si ce n’est que c’est quand même bien plus rapide de coudre un patron déjà decalqué.
Petit retour dans le temps, nous sommes en plein mois d’août, la chaleur est estivale mais on s’amuse à faire de jolie photos mère fille avec nos 2 nouvelles vestes.
Et puis on range nos vestes au placard en attendant des jours plus frais. En septembre ma maman ressaye sa veste et tadam…. la doublure se déchire au milieu du dos. Toute penaude elle me la rapporte pour que je lui répare.
Sauf que… j’ai horreur des retouches! Redemonter la doublure pour aller rattraper tout ça, rien qu’à l’idée une flémingite aiguë s’abat sur moi. Je trouve10000 projets bien plus sympa à realiser avant de reprendre celui ci.
Le temps passe tellement que Noël approche. Alors bon, un soir je me motive et finalement en à peine 1h je rajoute une bande au milieu du dos que je surjette par précaution. C’est sur que ce n’est pas ma plus belle réparation mais avec le tissu qu’il me restait j’ai fait au mieux!
Le 25 j’emballe mon cadeau pour la seconde fois et le glisse discrètement sous le sapin. Voila l’histoire du cadeau offert 2 fois!
Cette veste est superbe. Et la réparation parfaite !
Merci beaucoup
Cette veste est très belle dans ce tissu et va parfaitement à ta Maman.
Et félicitations pour la retouche (j’ai moi aussi horreur des retouches…)
Ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule à ne pas aimer les retouches!
Elle est très belle cette veste, et j’aime beaucoup la couleur de la doublure.
En effet, les retouches, quelle horreur! Chez moi, ça traine toujours jusqu’à ce que d’un coup, je me décide, me motive, et on se rend compte que c’est fait en un temps record!
Quels yeux toutes les deux!
Je crois que le pire des retouches pour moi c’est les trous aux genoux du fiston. Au début je réparais maintenant il grandis tellement vite que je me contente de couper les pantalons en short!
Mais on ne l’a pas vue cette robe!
Ou alors ai je zappé quelque chose?
La robe est surtout porter en vacances aux Mathes. En tout cas moi je l’ai déjà vu sur maman (autre que sur les photos bien sur) 🙂
Il a fallu attendre le deuxième cadeau pour avoir le droit de voir les yeux de la mère ! L’année dernière elle posait incognito avec des lunettes de soleil. Encore une belle réalisation et quel plaisir de prendre en photo la mère et la fille !
J’ai bien aimé aussi faire un duo mère fille car sinon on prend jamais le temps de faire des photos ensemble 🙁
Bravo pour la retouche, c’est toujours une telle corvée… Le chic et les yeux bleus se transmettent de mère en fille…
Oh que ton message est gentil! Ça me touche beaucoup.
Bien vu l’ajout d’une bande de tissu pour la retouche doublure, ça ne se voit pas et ajoutera un peu d’aisance !!
(joli duo mère-fille, bravo !)
C’est vrai que j’ai profité de la retouche pour rajouter de l’aisance. Habituellement je le fais des le départ mais j’ai oublié au moment de couper la doublure…. et elle a craqué!
J’attends les jours plus cléments pour profiter de ma jolie veste. Merci infiniment.
C’est sur qu’actuellement c’est encore un peu frisquet. Moi je porte la mienne sur une robe noire pour égayer l’hiver et appeler le printemps.
Bravo pour ce joli duo!!!
Merci
pratique le double cadeau!!! et bien joli! j’adore les photos duo!
Mais euh! Évidemment que le vrai père Noël a apporté un autre cadeau à ma gentille maman. (Mais pas du home made!) 😉
J’adore cette veste cependant impossible d’en trouver le patron y compris sur le site de la maison Victor, j’ai fait la demande directement sur leur site et aucune reponse.. l’auriez vous svp ?
Désolée je ne souhaite pas me séparer de mon patron qui est un de ceux que j’ai le plus cousu. Je crois que le magasine est disponible en néerlandais. Je peux éventuellement fournir les explications en français.