Le choix du titre aurait aussi pu être « mission impossible » parce que je me suis lancée le défi de réussir à faire un soutien gorge et deux culottes avec une bande de dentelle et une bande de lycra de 20 cm sur 135cm de large chacune. Le titre aurait aussi pu être halte au gaspillage car à la fin du projet, il y en avait zéro reste de tissu!

image

Comme pour le modèle précédent  pour le soutien gorge j’ai réalisé le modèle PBH30 de merckwaerdigh car je le trouve très bien coupé.

image

Pour les culottes j’ai utilisé comme base le modèle de Sewy mais comme inspiration des modèles trouvés sur Pinterest. N’ayant pas suffisamment de tissu pour faire les deux mêmes modèles, j’ai cherché deux modèles compatibles en terme de « consommation de tissus » c’est à dire un plutôt dentelle et l’autre plutôt lycra.

image

Le détail de chacune de face et de dos:

imageimageimageimage

Et vu en ensemble

imageimage

Comme promis vous trouverez ci dessous un lien pour le tuto pour réaliser un soutien gorge push-up. J’espère que j’ai suffisamment détaillé chaque étape. N’hésitez pas à me poser des questions si certaines parties ne vous semblent pas claires et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez juger ce tuto utile.

La méthode est sensiblement la même pour réaliser un soutien gorge avec une bande complète, je peux envisager de faire également un tuto complémentaire si besoin. À vous de me dire…

Pour accéder au tuto: Tuto Push up

10 comments on “Tuto push-up”

  1. Bonjour, c’est vraiment du très bel ouvrage.
    Je ne porte pas de soutien gorges rembourré, mais le travail semble identique. Le plus dur, c’est de trouver les bons matériaux (où sont les boutiques françaises!!?)
    C’est parfaitement expliqué. Bonne continuation

    • Merci pour tes 2 messages, ça fait plaisir de voir que le tuto plait. Je suis comme toi, je cherche désespérément la mercerie française qui pourrait proposer tous les accessoires lingeries…

  2. Pour mettre en valeur cet ensemble, 4 idées de présentations :
    -1 exotique à base d’ananas
    -2 musicale sur un bon vieux mark VI argenté Selmer
    -3 sur écrin en utilisant un étui de clarinette
    -4 voyage sur une vielle besace en cuir robuste
    Vous n’avez pas eu la chance de voir les présentations 1 et 2 .. Dommage , j’adorai la presentation avec les ananas.. mais ce doit etre un truc de mec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *