Je continue dans le plagiat avec cette nouvelle robe. Comme pour ma robe précédente l’inspiration vient de la collection Maje de cet hiver. Cette fois-ci le modele copié est la robe RISKA:

La composition de la robe de Maje est 50% laine vierge, 50% viscose. Je n’ai pas trouvé le même tissu, j’ai donc opté pour un jersey 75% viscose, 20% polyester et 5% elasthanne de chez Aniline. Le tissu est tout doux et très agréable à porter et petit plus par rapport à la laine vierge: il passe très très bien en machine!

Pour le patron, pour le haut j’ai utilisé le « plantain de Deer and Doe ». J’ai rajouté 1 cm au milieu devant pour pouvoir coudre ma fermeture éclair invisible. Petite astuce au passage, j’ai collé une bande de viesline dans le milieu devant avant de le séparer en 2 pour que le tissu ne se détente pas et que la pose de la fermeture soit la plus régulière possible. J’ai egalement remonté l’encolure devant de 4 cm et je l’ai coupée légèrement en V. J’ai coupé le haut au niveau du nombril. Après essayage, j’ai resserré la taille de 4cm de chaque côté pour cintrer la robe.

Pour la jupe, j’ai réutilisé la jupe de Moneta.

Pour la customisation, j’ai d’abord cousu un ruban velour noir elastique trouvé Ici tout autour de l’encolure, la fermeture éclair et la taille. Étape un peu galère car ma machine achetée en 2003, aurait fort besoin d’une révision ce qui la rend un peu capricieuse. J’ai ensuite rajouté un à un des petits clous argentés de 6mm (depuis j’ai vu la robe en vrai et il s’avère que c’est des strass!) trouvé la. Étape beaucoup plus simple qu’elle n’en à l’air car il faut juste trouvé le coup de main pour replier les 4 pattes des petits clous à la pince. Je m’en étais fait un peu une montagne mais finalement par rapport à la pose du ruban élastique ça a été plutôt une partie de plaisir! Et voila ma copie!!

imageimageimage
image

Et voila avec cette robe je vous presente enfin ma dernière cousette de 2015. Il était temps, il parait que le printemps arrive bientot!

22 comments on “Robe RISKA de MAJE”

  1. Encore une belle realisation pour terminer l’année 2015 de couture chez Lily Sews… Ce fut une année riche avec de très nombreux modèles ! c’est la machine à coudre qui semble être la plus fatiguée car le mannequin est resplendissant

    • Elle est déjà passée plusieurs fois à la machine. Le tissu ne bouge pas et pour le moment les clous tiennent. L’avantage par rapport à une robe du commerce c’est qu’il me reste pas mal de clous donc au pire je peux toujours en reposer un!

  2. waouh, super réalisation, c’est là que l’on voit les vraies couturières, ce sont celles qui arrivent à modifier n’importe quel patron lambda pour arriver à leur fin ^_^ bravo car de cette partie j’en suis encore bien loin 😉

    • Whaou quel compliment. Je ne sais pas si je suis une vrai couturière mais de toute façon même sur un patron donné je dois toujours retoucher car ma poitrine, ma taille et mes hanches font quasi 3 tailles différentes!

    • Pour le coup ce modele est assez simple. Le plantain est un patron gratuit et la jupe peut très bien être réalisée avec un grand rectangle froncé sur un elastique. Ceci dit pas sûr que la marque accepte que so natron soit plagié à l’infini hihihi.

  3. Le printemps arrive, mais il est encore largement temps de porter cette pièce. Elle te va très bien, je suis impressionnée par la façon dont tu décortiques un modèle qui te plait pour le recréer en adaptant des patrons bien connus : ça leur donne un tout autre look.

    • C’est sur que la robe plantain/Moneta a été vu, revu et re-revu. Mais effectivement là le style est très différent. J’aime bien l’idée des petits clous et je pense m’en resservir sur d’autres modeles.

  4. Je viens de parcourir ton blog, mais c’est énorme ce que tu fais! (les sous-vêtements m’ont épatés!)
    Et j’adore cette petite robe!
    Je suis du genre à tout ceinturer et à mettre la tailel haute à chaque fois, mais c’est aussi très joli comme ç 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *