Je suis une très grande fan du style de la marque Maje et je passe beaucoup de temps sur leur site internet à rêver de ces vêtements inabordables et souvent incompatibles à ma morphologie puisqu’ils ne proposent rien au dessus du 40. J’ai beaucoup de photos de modeles que je rêverais de me coudre un jour dont celui -ci:

Encouragé par le patronnage de mon bustier j’ai commandé le DVD de « mode pour lol » et je me suis lancée dans la réalisation de mon patron de base. J’ai trouvé le DVD très ludique. Je me suis servie d’un exemple de haut cache coeur pour réaliser le haut de la robe. J’ai du faire 4 toiles avant de réussir à avoir un décolleté qui ne baille pas trop. Pour la jupe j’ai trouvé des explications très claires sur ce blog:  https://lelabodeflo.wordpress.com. J’y ai trouvé egalement ce croquis qui montre tres explicitement les variations autour de la jupe cercle.

image

J’ai choisi la jupe 1/2 cercle car la jupe cercle complet a tendance à faire ressortir mon bidou.

Pour la dentelle, j’ai pour la première fois commandé sur aliexpress. Le colis a bien mis 5 semaines avant d’arriver mais était tout à fait conforme à la description. Donc après 4 toiles du haut, 2 toiles de jupe, voici ma robe dans version finale:

imageimageimageimageimageimage

Par rapport au modele initial, j’ai fait une jupe plus longue et je n’ai pas rajouté de dentelle dans le bas de la robe. Et pour celles (ou ceux) qui ont l’œil ma jupe est légèrement plus longue derrière que devant. Ce n’est pas volontaire mais mon crepe s’est légèrement deformé à la coupe malgré un amidonnage du tissu au préalable. Je n’ai pas cherché à rattraper le décalage car je trouve ça sympa comme ça.

27 comments on “Copie de la robe Giratoire de Maje”

  1. Pas facile de faire une photo qui montre bien le détail du tissu entre le bustier et la jupe ! Alors n’hésitez pas à agrandir la photo pour bien voir la structure du tissu. La robe est encore plus belle en vrai qu’en photo : un grand bravo

      • " if it were a private scheme, it would collapse."no it wouldn't …no more than any insurance would collapse…when you see future unfunded liabilities no matter whether it is private sector or public – you have to raise premiums and/or reduce benefits.it happens ALL the time…You mean like AIG….Why would they need a government bailout if they were able to JUST raise premiums or reduce payouts?

  2. Tout comme toi j’aime beaucoup Maje mais aussi Sandro! J’avais craqué aussi sur une robe que je souhaitais hacker, mais Louisantoinette l’a fait avec sa robe LAParisienne (tu peux aller jeter un oeil sur mon blog ou sur IG ;-). J’aimerai prendre le temps pour visionner le DVD mode pour lol que j’ai acheté il y a déjà plusieurs mois….bref je t’envie ta robe est très bien réussi, bravo!

  3. Impressionnée ! Je trouve même ton modèle plus réussi que celui de présentation. Peut-être la longueur à peine plus longue, ou la couleur noire qui fait chic.
    En tout cas, sacré travail, bravo !

  4. Dis-donc, quel beau modèle! Et je suis d’accord pour dire qu’il est plus joli que celui d’origine.
    Elle te va très bien en plus.
    Tu n’as pas eu de problème pour coudre la dentelle? Ça ne glissait pas trop?
    En tout cas, un grand bravo.

    • L’avantage d’avoir fait une toile dans un vieux drap bien épais m’a permis de mettre en forme au fer à repasser mes biais sur la toile pour ensuite les poser sur la dentelle. Avec plein d’épingles ça à plutôt bien fonctionné. En ayant cousu pas mal de lingerie, je finis par savoir « dompter » la dentelle 🙂 En tout cas merci pour ton message c’est très gentil.

  5. félicitation pour ce patronage réussi.
    Pour ton ourlet j’ai lu à plusieurs endroit qu’il faut le faire après le premier lavage et laisser pendre la robe ou la jupe, quand c’est coupé dans le biais (ce qui est le cas dans le cercle) quelques temps avant de le faire. Les Créations du Papillon a eu les mêmes déboire que toi avec sa réglisse 😉
    Mais tu as raison de laissé ainsi ça ne choque pas du tout 😉 . J’aime beaucoup ta robe et me ferais bien la même en version empire (sans la ceinture en fait). Je crois que j’ai des patron approchant pour le haut, il faut que je cherche.

    • Merci pour le conseil pour l’ourlet mais du coup je sais pas trop comment procéder avec l’amidonage… Car si je lave avant de faire mon ourlet je perd l’intérêt de l’amidonage! La prochaine fois je vais essayer déjà de suspendre un peu avant de faire l’ourlet et ce sera déjà peut être un peu plus droit 🙂

  6. Elle est absolument magnifique! Quel travail pour réussir à créer ton modèle d’après une robe existant, dans des tissus difficiles à coudre qu plus est! Tu es superbe avec. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *