C’est sûre que nos aiguilles semblent bien fines face aux kalachnikovs des terroristes, mais nous sommes plusieurs couturières à nous associer à un projet collectif pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre. A l’origine c’est Sélèné qui nous a proposé de coudre chacune un carré de 22 cm de côté (marge de couture comprise) et de les assembler pour faire une couverture. Elle sera ensuite exposée peut être au Bataclan ou dans le quartier où les attentats ont eu lieu.

Si vous souhaitez participer, il faut envoyer vos créations avant le 1er décembre à l’adresse ci-dessous:

Histoire de coudre
Operation couverture de la paix
15 rue du général de Gaulle
45650 Saint Jean le Blanc

« Messieurs les terroristes,
Je suis tout ce que vous pouvez haïr. J’aime la vie par dessus tout, boire du vin et faire la fête. J’aime les jupes courtes et les robes ajustées que je couds moi même pour qu’elles mettent encore plus en valeur mes formes féminines. Triste ironie du sort, jeudi 12, j’ai terminée une petite robe noire, parfaite robe de deuil… Mais une fois encore elle est tout ce que vous détestez: un décolleté plongeant, un dos nu en dentelle et une jupe virevoltant. Je n’ai de cesse de la porter depuis 15 jours tant elle traduit ma révolte et ma tristesse. Mon hommage aux victimes c’est avec mes aiguilles que je le rends, car votre combat est vain et Paris sera toujours une fête. »

imageimage

 

Édit du 16 décembre 2015
La couverture a été assemblée et doublée ce week-end dans la boutique Ines patchwork dans le 11eme. Elle mesure 3m20 sur 2m, et elle est juste magnifique:

imageimageimageimage

5 comments on “Hommage aux victimes…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *