2016 nous y sommes… Comme chaque année je n’ai pas pris de grande résolutions qui vont changer ma vie. Depuis 10 ma philosophie est de profiter au maximum de l’instant présent pour avoir un minimum de regrets. Bien sûr j’aimerais travailler moins pour profiter plus de mes enfants et avoir plus de temps pour moi… Mais je suis lucide sur le sujet et je vais certainement continuer à jongler avec des nuits trop courtes pour tout caser.

Néanmoins petite nouveauté cette année, j’ai fait une liste des défis coutures que j’aimerais bien relever en 2016:
– un maillot de bain
– une combinaison pour ma fille avec des smocks
– une robe en tricot (au moins la commencer en 2016)
– un sac à main en cuir
Et puis bien sûr des robes et des robes et encore des robes!

Voila pour le préambule nouvelle année!! Afin de démarrer l’année en douceur, je vous présente ma robe cocooning.

Le cahier des charges est le suivant:
– un tissu Sweat à l’intérieur tout doux pour le confort
– un tissu bien épais pour la chaleur
– un modele simple et féminin pour le style.

Le modele est donc un mix de la robe 3C pour le haut et de la jupe 6B pour le bas du Burda facile de automne-hiver 2015-2016. Au niveau des tailles, plutôt que de couper comme d’habitude en 40, j’ai coupé la jupe en 42 car j’avais l’impression d’avoir un peu forci. Inévitablement c’était beaucoup trop grand, j’ai du tout reprendre et rajouter des pinces dans le dos pour éviter l’effet sac! Dans les retouches j’ai également remonté la ligne de taille de 2 cm.

Le tissu n’a pas été facile à dompter et je n’ai jamais réussi à ouvrir mes coutures au fer à repasser. J’ai refait 2 fois l’ourlet du bas à l’aiguille double et même en utilisant mon pied double entraînement la seconde fois, je n’ai pas réussi à éviter l’effet vague car ma machine a eu du mal avec l’épaisseur du tissu.

Et voilà donc, la fameuse robe:
image
imageimage

Petite énigme: la ceinture est elle aussi « home-made » c’est un pur produit recyclage mais qu’est ce qui a été recyclé?

3 comments on “Cocooning”

  1. Cette robe est l’une de mes préférées et elle arrive en tête de ma rétrospective des photos réalisées pour Lilysews en 2015. J’aime le bas de la robe qui donne du cachet à cette realisation. S’agissant de la ceinture : je sais alors je ne vais pas livrer le secret … Mais c’est une riche idée . Encore un beau projet : Bravo

  2. Elle t’a visiblement donné du mal, mais ça en valait la peine. J’aime beaucoup l’encolure, et la couleur, ma foi, c’est une de mes préférées donc je ne serai pas objective: j’adore!!!
    Pour la ceinture, ne serait-ce pas une (ou plusieurs?) cravate?
    Bonne soirée
    Anne-Françoise

  3. dommage pour l’effet vague, elle était plutôt sympa cette robe!

    pour la ceinture je dirais avec certitude 2 cravates (voir 3)! j’en ai à recycler depuis un moment et je n’ai toujours pas fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *