L’été dernier j’avais craqué sur un tissu d’ameublement assez coloré dans l’idée de coudre des robes pour mes filles… Et puis comme souvent, quand la bise fut venue, point de robes de cousues! N’aimant pas trop les tissus qui s’empilent sans être utilisés, dès que les beaux jours sont revenus, je me suis mise à la tâche. Comme le tissu étant assez chargé, j’ai cherché dans mes ottobre un patron plutôt simple:

Pas de difficulté pour cette robe. Un devant au pli et 2 dos… une fermeture, une parementure et c’est fini! La séance photo a été l’occasion de toutes les pitreries:

Un joli zoom sur mes raccords dos #tropfiere

Une belle complicité

A la fin de la journée ma grande m’a tendrement avoué: « Maman, je veux pas que tu sois triste mais moi je préfère quand les robes, elles sont serrées à la taille pour qu’elles tournent! »

Pas de problème ma chérie! Dans mon antre, je lui ai dégoté un grand bout d’élastique argenté, on le noud en ceinture à la taille et le tour est joué!! Avec cette solution la robe est devenue trop super. Par contre j’ai bien retenu pour la prochaine fois, il faut des robes serrées à la taille!

A bientôt

Leslie

38 comments on “De la couleur”

  1. Un beau souvenir que cette séance photos qui date d’avant les vacances et le voyage en Floride ! Un plaisir d’avoir la blonde et la brune devant son objectif photo ! Elles sont vraiment trop mignonnes

  2. Quel joli tissu ! Mais les mannequins sont encore plus jolies. Quelle belle complicité entre elles. C’est vraiment choupinet. Les robes qui tournent ont encore et toujours la première place sur podium. Mais en tant que maman tu as trouvé la bonne solution. Bravo !

    • Ah les robes qui tournent… Tout un programme ! J’ai des demoiselles coquettes qui ne jurent que par les robes et les jupes alors tant que cela dure, j’en profite et coud leurs souhaits.

  3. Ce tissu est magnifique et bien mis en valeur par la forme simple qui fonctionne bien (après, comment veux-tu lutter avec une robe qui tourne??? :D)
    Joli duo de mignonnes demoiselles.

  4. Tu as raison, il fallait un modèle simple pour mettre en valeur ce superbe tissu. Je trouve ces deux robes géniales ! Bravo à tes deux petits mannequins en herbe pour ces jolies poses !!!

    • Du peps c’est sur qu’elles n’en manquent pas! Ma dernier s’est cassée le bras juste avant la rentrée et il lui ont renforcé son plâtre à l’hopital pour qu’il résiste à sa vitalité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *