Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Si j’apparais en double sur la photo ci-dessous il faut se poser quelques questions…

Bon ok j’ai un peu triché. Il faut dire qu’au départ j’avais cousu mais 2 tops pour le concours Thread and needle, « les 2 font la paire » mais nous n’avons pas eu le temps de faire les photos à temps avec mon très cher photographe. J’aimais bien l’idée de la vision double alors j’ai quand même fait le montage photo.

Le tissu est un coupon de viscose fluide trouvé sur le site italien Supercut. Je craignais qu’il soit un peu compliqué à coudre et qu’il nécessite un amidonnage mais il a suffisamment de tenue et a été finalement relativement facile à travailler. J’ai longuement cherché un patron adapté à ce tissu et c’est finalement 2 patrons que j’ai trouvé sur le site lekala.

Le premier est le modele 4286:

IMG_2469

Je n’ai absolument pas cherché à comprendre les instructions trop sommaires pour le montage du col et j’ai copié un haut du commerce un peu similaire que j’ai dans ma garde de robe. J’ai tout cousu en couture anglaise (y compris les emmanchures) pour que le haut résiste mieux à l’usure du temps. J’ai monté une fermeture invisible sur le côté comme préconisé dans le patron mais finalement je l’enfile et l’enlève sans en avoir besoin.

Le seul reproche que je fais à ce haut est le décolleté qui est bien trop plongeant à mon goût car avec le poids du noeud il a tendance à se décaler devant.

Le deuxième patron est le 4551:

IMG_2470

Pour le moment je n’ai pas encore eu l’occasion de le porter car il n’est pas franchement de saison mais j’attends les beaux jours avec impatience car je l’adore. Le décolleté est comme j’aime, le volant devant ne rajoute pas de volume disgracieux. Il m’a fallu beaucoup de réflexion pour réussir à caser ce 2e top dans les chutes du 1er en respectant à peu près le motif. J’ai cependant été obligée de couper la pièce de dos en 2 alors qu’elle aurait dû être d’un seul tenant. Comme pour le 1er, le montage est en couture anglaise et tous les ourlets ont un biais pour une jolie finition.

Voila pour mon duo cocktail. Vous reprendrez bien un petit verre? Non?

23 comments on “Un petit cocktail?”

  1. Avec cette série photo, je découvre que j’avais des jumelles ! J’adore ces petits hauts et la sceance photos a été réalisée en un temps record. Pour l’anecdote, j’ai montré la photo des « jumelles » à la patronne d’un magasin de vêtements : elle a été enthousiasmée et était prête à référencer les modèles … reste à trouver un atelier pour les produire.

    • J’aime beaucoup cette série de photo également. La lumière est belle et ton idée du verre de jus de pamplemousse apporte une jolie touche colorée à l’ensemble.
      Jumelle? Heureusement qu’il n’y en a pas 2 comme moi non? 😉

    • J’aime aussi beaucoup ce tissu et tout l’enjeu était de trouvé des modèles pas trop sophistiqués pour qu’il soit bien mis en valeur.
      Moi aussi mon préféré est le deuxième même si pour le moment c’est surtout l’autre que je porte!

  2. Oh qu’ils sont jolis ces petits hauts!
    Le premier, j’adore, tout simplement, j’aime bien les noeuds. Le tissu a l’air sympa.
    Alors il faut amidonner ce genre de tissu? Ceci explique pourquoi je n’avais pas réussi à travailler la viscose pour réaliser un haut similaire. Il va falloir que je potasse pour trouver comment faire. 🙂
    En tout cas, les deux te vont très bien.

    • Le photographe est photographe dans la « vraie » vie. Ses photos sont toujours réussies car il a l’œil sur le tissu qui plisse, la bretelle qui dépasse et tous ces petits détails qui font la différence!

  3. Bravo pour ce duo chic et choc ! J’ai également un petit faible pour le second, même si le premier est très élégant aussi. Et j’aime beaucoup ce tissu 🙂

  4. J’aime beaucoup l’illusion d’optique et le montage est très réussi 😉 ! Belles réalisations en tout cas, le tissu, les modèles, c’est fluide, léger et frais, bravo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *