Un bien joli nom pour un patron tout aussi beau. Ce patron j’ai craqué dessus dès sa sortie, une fois n’est pas coutume: je ne l’ai pourtant pas acheté pour autant. J’étais dans une période très raisonnable où j’essayais d’acheter les tissus et les patrons les uns à la suite des autres sans avoir plus de 2 projets d’avances… Écrit comme ça, ça fait très première de la classe mais j’ai réalisé que quand j’empile trop de projets à venir, arrive un moment où je n’ai tout simplement plus envie de les coudre. Je m’en suis déjà lassée avant l’heure et d’autres envies sont venues se glisser par dessus. Alors j’achète au fur et à mesure et mes finances et mon stock de tissu ne s’en portent pas plus mal.

Bref, ce patron a du sortir il y a 1 an 1/2 et je ne me suis décidée il n’y a seulement quelques mois lorsque Histoire de Coudre a proposé les patrons à moitié prix. Je lui ai trouvé le tissu qui va bien dans la foulée et rouler jeunesse :

image

Les patrons de Frédérique sont un bonheur à coudre. Les explications sont limpides. Les repères se joignent parfaitement. Cette blouse regorge de petits détails pour un montage très propre. J’aime particulièrement le dos légèrement plus long que le devant et le détail des petits plis sur le bas des manches.

image

image

Un petit zoom sur le détail du tissu que j’adore:

image

En plus des jolies finitions proposées dans le patron, j’ai tout assemblé en couture anglaise. Je suis de plus en plus fan de cette méthode bien que j’aime la rapidité qu’apporte l’assemblage à la surjeteuse.

L’empiècement devant permet plein de variantes et je pense qu’il y aura certainement d’autres versions.

17 comments on “Coquelicot”

  1. Je ne sais pas si c’est le vêtement qui met le Modele en valeur, ou si c’est le Modele qui sublime le vêtement ? Mais ce vêtement te va à ravir et il met tes yeux en valeur : Bravo

  2. Ah oui effectivement il te va très bien ! J’avais commencé à couper mon tissu pour faire ce joli coquelicot, et j’ai fait une boulette, du coup je l’ai un peu laissé tomber… de voir ta très jolie version me redonne envie de m’y remettre !
    Et j’ai aussi craqué sur ce tissu 😉

    • C’est gentil tout ça! Je ne peux que t’encourager à finir ta version car cette blouse est très agréable à porter. Peut être un peu chaude pour ta région actuellement mais pour le temps maussade de la région parisienne elle est parfaite!

  3. Ce tissu est en effet très beau et est bien mis en valeur par le choix du patron !

    Je suis moi aussi fan des coutures anglaises qui en terme de finition sont vraiment bien au dessus de celles faites à la surjeteuse (surtout lorsque l’on a une surjeteuse bon marché comme la mienne…)

    • J’ai plutôt une bonne surjeteuse mais quand même c’est pas pareil. J’aime beaucoup les coutures anglaises car tu différencies à peine l’intérieur de l’extérieur.

  4. j’aime beaucoup ce patron, j’ai du en faire 5 depuis son achat!!! en plus j’ai la chance de pouvoir aller lui acheter directement dans sa boutique et de pouvoir discuter à l’occasion, j’habite juste à coté!!!

    ta version est très fraiche et très jolie! et je suis aussi fan des coutures anglaise, c’est tellement plus propre!

    bises

  5. Je ne connaissais pas ce modèle, il est très beau et ton tissu est charmant. Je faisais pour ma part des coutures anglaises avant d’avoir une surjeteuse, mais depuis je vais au plus simple! Pourtant c’est vrai que cela donne des finitions tellement soignées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *