Malgré le froid presque hivernal de ce matin, il me reste tout un tas de cousettes estivales à vous montrer. Celle ci est une grande première dans ma garde robe: un short!

Je suis peut être l’unique personne qui jusqu’à il y a quelques semaines n’avait pas de short du tout. Je ne fais pas de sport (c’est beaucoup trop fatiguant), et quand on fait un peu de randonnée pendant les vacances, je mets une robe ou une jupe voir un corsaire mais pas de short. L’unique spécimen en ma possession, est un rescapé d’une époque lointaine que je ressorts avec un vieux polo quand nous avons des travaux de peinture à faire dans la maison. Bref à part ce vieux truc tout taché jusqu’ici je n’avais donc pas de short.

Et puis, à force d’en voir ici et là… Et à force de feuilleter et refeuilleter le Burda de juillet 2016, j’ai finis par couper le patron 102B. J’ai cherché dans mes chutes, un coupon suffisamment grand et j’ai finis par couper mon short dans ce beau jacquard bleu nuit de mondial tissu. (Ne cherchez pas sur le blog, je ne vous ai pas encore présenté le projet « principal » de ce Coupon !!)

image

Le modele a normalement des poches passepoilées sur les fesses, des passants et une ceinture nouée mais je me suis passée de tous ces détails et j’ai cousue une version très simplifiée.

imageimageimage

L’unique fioriture est un petit passepoil noir pour marquer la ceinture parce que j’en ai acheté un stock de 10m pour mes robes opales et que du coup maintenant j’en mets partout 🙂

Le tissu est un peu chaud pour l’été mais cela ne m’a pas empêché de beaucoup porter mon nouveau short. Je pense cependant qu’il sera beaucoup plus adapté en version hiver avec des collants et des bottes. Bon bah j’ai plus qu’à ranger mes sandalettes:

image