Catégorie : Short

Sailor…. mon gros coup de coeur

Dès la présentation par Emilie de sa nouvelle collection en septembre, je suis tombée sous le charme de Sailor: Petite salopette à la forme originale avec sa bavette croisée et ses petits noeuds sur les épaules. J’ai été raisonnable à sa sortie, j’avais pas mal de projets et tissus en attente alors je ne me suis pas précipitée. Je voulais surtout voir le patron réalisé par d’autres couturières pour avoir des infos sur la coupe et le rendu.

Et puis, j’avais un lainage gris acheté sans idée précise qui s’est glissé discrètement sur le sommet de la pile et qui m’a envoyé des messages subliminaux: « Sailor, sailor, sailor… » alors forcément quand c’est le tissu qui réclame bah, je n’ai pas pu résister!

Sailor dans mon panier, Sailor envoyé, Sailor reçu, décalqué et coupé en moins de temps qui ne faut pour l’ecrire. Sailor cousu et terminé en quelques soirées:

Dans les explications, Emilie précise que la fermeture éclair sur le côté n’est pas forcément  nécessaire et elle préconise d’essayer pour vérifier. Je confirme que c’est juste juste mais ça passe! Cote modification j’ai rajouter 10 cm de longueur et il n’y a rien de trop. J’ai croisé involontairement les devants dans le mauvais sens par rapport au patron mais cela me semblait plus logique. Je n’ai mis que 4 boutons au lieu des 5 préconisés et j’ai zappé les boutonnières. Petit zoom sur le haut:

Le dos est quant à lui coupé au plis. Tout le haut de la salopette est doublé.

Une petite vue de côté:

Je suis ravie de ma salopette. Je l’ai portée pour une fête de famille et j’ai eu plein de gentils compliments. Il paraîtrait même qu’elle me rajeunie! Si si, c’est ma tata qui me l’a dit 😘

Le patron est proposé aussi en version pantalon sans les pinces devant mais je suis moins fan. Par contre, je verrais bien une version salopette/ jupe droite… affaire à suivre.

A bientôt

Leslie

The short

Malgré le froid presque hivernal de ce matin, il me reste tout un tas de cousettes estivales à vous montrer. Celle ci est une grande première dans ma garde robe: un short!

Je suis peut être l’unique personne qui jusqu’à il y a quelques semaines n’avait pas de short du tout. Je ne fais pas de sport (c’est beaucoup trop fatiguant), et quand on fait un peu de randonnée pendant les vacances, je mets une robe ou une jupe voir un corsaire mais pas de short. L’unique spécimen en ma possession, est un rescapé d’une époque lointaine que je ressorts avec un vieux polo quand nous avons des travaux de peinture à faire dans la maison. Bref à part ce vieux truc tout taché jusqu’ici je n’avais donc pas de short.

Et puis, à force d’en voir ici et là… Et à force de feuilleter et refeuilleter le Burda de juillet 2016, j’ai finis par couper le patron 102B. J’ai cherché dans mes chutes, un coupon suffisamment grand et j’ai finis par couper mon short dans ce beau jacquard bleu nuit de mondial tissu. (Ne cherchez pas sur le blog, je ne vous ai pas encore présenté le projet « principal » de ce Coupon !!)

image

Le modele a normalement des poches passepoilées sur les fesses, des passants et une ceinture nouée mais je me suis passée de tous ces détails et j’ai cousue une version très simplifiée.

imageimageimage

L’unique fioriture est un petit passepoil noir pour marquer la ceinture parce que j’en ai acheté un stock de 10m pour mes robes opales et que du coup maintenant j’en mets partout 🙂

Le tissu est un peu chaud pour l’été mais cela ne m’a pas empêché de beaucoup porter mon nouveau short. Je pense cependant qu’il sera beaucoup plus adapté en version hiver avec des collants et des bottes. Bon bah j’ai plus qu’à ranger mes sandalettes:

image