Après avoir vu maintes et maintes versions de la veste Eagle de Vanessa Pouzet et les nombreux commentaires sur son montage astucieux j’ai voulu me lancer dans l’aventure.

Le patron recommande un tissu fluide. Pour moi une veste doit quand même avoir un peu de tenue donc j’ai choisi un lainage fin. Dès l’assemblage du dos et du devant j’ai eu des doutes quant au résultat final car j’ai eu beaucoup de mal à aplatir mes coutures au fer. Le montage est effectivement ingénieux mais il est impossible de faire le moindre essayage en cours de projet car tout est monté sur l’envers et la veste n’est retournée qu’à la dernière étape. Le pas à pas de Vanessa est très bien fait et je n’ai pas rencontré de difficultés.

Je suis perplexe sur le résultat. Au premier essayage j’ai eu l’impression d’être dans une montgolfière avec une aisance du dos démesurée. J’ai repassé encore et encore toutes mes coutures pour essayer de les aplatir le plus possible. Excercice souvent périlleux en ce qui me concerne car je déteste le repassage qui me le rend bien puisque j’ai plusieurs projets un peu brûlé à mon actif!!

Au moment d’écrire ce billet je suis encore dubitative sur le devenir de cette veste. Je l’ai porté une fois mais comme beaucoup de commentaires que j’ai lus depuis je trouve le devant un peu encombrant avec les 2 pans. L’effet enveloppant accentué par mon choix de tissu en lainage rend le model très chaud et j’ai passé la journée à enlever et remettre ma veste. 

Merci à DRimbo pour tes photos car je trouve que ma veste y est presque belle alors que dans mon miroir ce n’est pas tout à fait la vision que j’en ai!!!



6 comments on “Perplexe…”

  1. C’est bien la première fois qu’une photo transformerait une sorcière en princesse ! Personnellement j’adore le devant de cette veste qui est assez intemporel et qui donne un petit côté « Star », car il doit bien être difficile de déambuler avec ce vetement sans se faire remarquer ! De plus la couleur te va à ravir.

  2. à sa sortie aussi elle m’a tapé dans l’oeil, j’aimais bien le devant. mais je n’ai pas acheter le patron, car j’avais vu sur des photos l’ampleur du derrière. je pense adapter le devant d’un patron de veste normale que j’ai pour la ressemblance. et çà iras bien.
    je note pour le tissu pas de lainage fin du coup.

    et avec une ceinture elle ne tiendrais pas plus en place?

  3. J’adore vraiment cette veste. Très originale, cette couleur est très jolie, ça change et ça peut etre très classe avec une petite robe noire ou jaune moutarde (pas tout le monde aime cette couleur mais moi ouiii). si tu ne l’aimes pas trop je pourrai te la prendre haha! elle te va bien, en tout cas les photos ne changent pas ton travail je pense, elle est belle!!

    • Merci Sarah pour ton message. Le jaune moutarde je trouve ça beau sur les autres mais je n’ai pas encore franchi le pas pour moi… Par contre je retiens l’idée de la petite robe noire, surtout que j’en ai une avec des petite touche de dentelle comme sur les épaules et effectivement ça pourrait rendre pas mal. Je n’y aurai pas pensais, c’est cool finalement je vais peut être la mettre plus que je ne pensais cette veste 🙂

Comments are closed.