Je vous ai laissé la semaine dernière avec suspens insoutenable… Alice allait-elle se montrer coopérative? La vérité est que j’ai profité d’un déplacement professionnel pour bloguer un peu mais que je n’avais pas eu le temps avant de partir de flouter le visage de ma puce. C’est maintenant chose faite et voici donc les coulisses de la séance photos
Et bien, le départ a été mitigé, en mode tes photos « cela ne m’interesse pas du tout »
Puis elle s’est laissée appâter
Pour finalement y prendre beaucoup de plaisir:
La jupe est le modèle mademoiselle twist de Vanessa Pouzet. C’est juste un grand rectangle avec un élastique mais j’avais la flemme de réfléchir aux dimensions alors j’ai acheté le patron. Cette jupe est bien conçue et elle offre pas mal de possibilités avec l’ajout de pince, d’un passepoil sur l’ourlet ou de plis religieuses. C’est pour ces petits détails que je l’ai acheté.
Mais le vrai plus de cette jupe est qu’elle est réversible:
Avec les chutes de ma chemise Jolène d’un côté et de ma robe Clarisse de l’autre, on obtient un superbe petite jupe que ma fille adore.
Petite photo montage du photographe pour montrer les 2 côtés de la jupe:
Et puisque tout travaille mérite salaire paraît-il, sur cette dernière photo Alice tient sa récompense dans la main, serez-vous trouver ce que c’est?
Ma petite puce est actuellement en vacances chez ses grands parents (qui ne sont autres que le photographe et ma maman) et la pauvre chérie a une énorme varicelle. Je t’envoie plein de gros bisous ma jolie poupette pour que tu guérisses très vite.
La jupe est toute mignonne ! Vous êtes belles toutes les deux !
Merci beaucoup. La jupe est très simple, elle écoule les chutes et est adoré par ma fille. Elle est parfaite!
Un grand plaisir que cette fin de séance photo ou Alice sautait en l’air pour donner un peu de mouvement à sa jupe Twist. Toujours un regret sur le floutage des visages que je comprend ! mais… sur la photo avec les deux Alice(s)on aurait dit des jumelles ces petites filles très ressemblantes mais aussi bien différentes.
Alice la terrible… aussi mignonne que têtue! Mais c’est bien la tout son charme!
Moi je dirai que la recompense est une sucrerie? La varicelle…..ça me rappelle des souvenirs…quelle cochonnerie c cette maladie…en tout cas c est un beau trio 🙂
Et oui, la récompense c’est 3 mini carambar… la varicelle le premier jour des vacances c’est une vraie plaie. Heureusement que papy et mamy sont là pour nous aider.
Toi aussi, tu appâtes tes enfants avec des bonbons ? sinon, elle doit être contente d’être assortie à sa maman non ? & la photo aux jumelles est marrante comme tout !!! /* Imagine que tu en ai vraiment deux, ça fait froid dans le dos ou pas ? */
Pour tout te dire, quand j’attendais Alice je rêvais d’avoir des jumelles car je rêvais d’avoir 4 enfants et comme ça j’etais certaine de les avoir. Et puis ma cher 3ème a décidé et imposé qu’elle serait la dernière. Elle a mit 18 mois à faire ses nuits et nous a vacciné de tout 4ème enfant.
Elle est adorable et on l’adore mais on est bien au complet!!!
On dirait bien des petits bonbons cachés dans cette main !
En tout cas elle est très mignonne cette jupette.
Pas mal le coup d’envoyer la miss en vacances pour sa varicelle, tu es trop forte
La mienne la eu aussi pendant des vacances de Pâques pour une fois que l’on partait dans une résidence avec piscine elle n’en avait pas profité !!
J’avoue qu’une poussée de varicelle le 1er samedi des vacances on a fait très très fort!!! Heureusement que les grands parents avaient prévu de les garder et que nous n’avions rien prévu parce que les gens ne sont pas très tolérant avec la contagion…
Nos 3 enfants y seront passés on en sera débarrassé !!!
Gourmande, ta puce, d’ailleurs, cette jupe a une couleur sirop, trop mignonne pour le printemps! Génial, le côté réversible (et des pensées pour la varicelle, jamais drôle à passer!!!)
C’est génial le réversible même si la demoiselle ne l’a porte que du côté rose!
La varicelle évolue bien… elle devrait être remise pour reprendre l’ecole!
Vous êtes adorables ! La jupe réversible est géniale. Petit mannequin semble avoir du caractère. C’est très bien. En tout cas elle est toute mimi dans sa jolie renue
Petite Alice a beaucoup de caractère. C’est la 3ème de la fratrie et elle s’est s’imposer!
Vous êtes craquantes toutes les deux (trois ?). C’est la pose des triplettes. Même visage flouté, on peut s’apercevoir que ta petite Alice est bien mignonne et espiègle.
La jupette réversible est une vraie bonne idée. Deux tenues en une et déstockage en plus. Bravo.
J’adore cette petite jupe que j’ai déjà recousu pour ma nièce et ma belle sœur… le patron va être très rentabilisé.
un projet 100% chute, j’adore!!! elle est très jolie la jupe de ta chipie! ahaha ici aussi on appâte les enfants avec des bonbons^^
pas drôle la varicelle pendants les vacances! ici c’est gastro carabiné pour le petit avec hospitalisation…mais on est pas en vacance!
Mince, j’espere Que ton fils va mieux. La gastro c’etait la semaine d’avant! Ma fille est en petite section et découvre la collectivité. Bilan elle attrape toutes les maladies de l’ecole.
Qu’elle est mignonne cette puce avec sa jupette !
Des carambars se cachent dans sa menotte…
Chez moi, c’est la rougeole qui a frappé.
Bravo pour ce sympathique duo mère/fille !!!
Elles sont casses pieds toutes ces maladies infantiles ! La miss est en bonne voie de guérison et oui c’est bien des carambars dans sa main.
Trop mignon ce duo ! Voire Trio, mais là ca fait un drôle d’effet de voir des jumelles 🙂 Cette jupe est très jolie en effet !
J’aime beaucoup la photo des jumelles même si une seule Alice c’est bien suffisant. Le patron d cette jupe est super et en plus il écoule mes chutes… que demander de plus?
C’est adorable ce duo. Le tissu est indéniablement très beau. Le modèle est simple et efficace. Et c’est rigolo la photo avec les petites jumelles : l’illusion fonctionne grâce à ce montage sacrément réussi.
Ce tissu est super confortable. Il froisse un peu mais rien de trop méchant.
Quel joli duo! Cette couleur vous va bien à toutes les 2. J’aime beaucoup la forme de ta robe (première réalisation de ce patron que je croise). La jupe de ta puce est une merveille: réversible! Je trouve que c’est une super idée.
Jupe réversible mais portée que d’un côté jusqu’à maintenant. Le gris ne l’a tente pas trop… ça me va bien, elle viendra bien assez tôt au noir et couleur foncés que l’on voit sur certains ados!
Oh là là comment tu l’as soudoyée cette pauvre petite ! c’est honteux ! 😀
Bon, ceci étant cette jupette réversible est super mimi !
J’avoue c’est complètement inadmissible de donner des carambars pour qu’elle accepte de poser… mais c’est tellement efficace ! Hihihi.
Que cette jupe est mignonne, je craque!
Moi aussi j’aime beaucoup cette jupe.
Quel beau duo !
Jupe adorable, aussi jolie d’une face que de l’autre.
Pour la récompense je dirait des Bonbons, des carambars ???
Bonne journée
Exactement, ma petite Alice a négocié 3 carambars pour accepter de poser!
carrément craquant!!!
La varicelle c’est pas cool, mais comme ça elle sera débarrassée. Vous êtes bien jolies toutes les deux!
La varicelle est finie! Elle a pu reprendre l’ecole… qu’est ce qu’on est bien organisé
En plus d’être réversible, elle tourne cette jupette ! Que demander de plus ? Vous êtes adorables comme ça ! Bravo.
Merci beaucoup. Une jupe qui tourne quelque soit la couleur à un franc succès!