Mon petit lapin s’appelle Alice, et quand j’ai le malheur de l’appeler autrement elle me répond du tac au tac: Je ne suis pas -mon lapin – mon trésor- mon amour -… (Rayer la mention inutile) JE SUIS ALICE petite fille!
Et oui à 2 ans presque 3, la demoiselle a un caractère très affirmé et une repartie souvent déconcertante auquel nos 2 aînés ne nous avaient pas habitué. Elle aime malgré tout les lapins comme en témoigne son doudou (un gros lapin blanc que c’est original pour une Alice !) et je n’ai donc pas résisté devant ce joli tissu japonais déniché cet été chez mondial tissu.
En rentrant, fier de ma trouvaille, je lui montre mon beau tissu lapin et elle me repond: « c’est beau les fleurs maman » Déconcertante, je vous dis…
Un peu vexée, j’ai faillit garder ce tissu pour moi puis j’ai finalement ressortit un vieux hors série (n°16) de « coudre c’est facile » spéciale robes de fillette. Ce modele est le numéro 26 où toute la fantaisie est dans le dos:
Cet été j’ai eu une grosse période « passepoil » avec l’envie d’en mettre partout. Évidement je n’en ai pas trouvé de la bonne couleur dans les magasins autours de chez moi. Loin de m’avouer vaincu… J’ai acheté du biais et du cordonnet et j’ai fabriqué mon passepoil. Les emmanchures et encolures étant finis pas du biais; Le raccord de couleur entre le biais et le passepoil est parfait.
A part la subtilité du dos et l’ajout du passepoil, le modele ne présente aucune difficulté. Le tissu est un coton assez épais, je n’ai donc pas vu l’utilité de doubler le haut et la jupe est juste un grand rectangle froncé. Ma poupette (pardon Alice :-)) était ravie de découvrir sa nouvelle robe et s’est prêtée de bon coeur à la séance photo.
Heureusement, j’ai vu un peu long car l’ayant cousu en fin d’été elle ne l’a finalement peu portée. Elle devrait pouvoir reprendre du service l’année prochaine!
Qu’elle est belle ta poulette dans cette jolie robe ! J’aurais aussi craqué sur ce tissu et en amoureuse du passepoil je ne peux quêtre conquise par ta jolie version ☺
Et si ça peut te rassurer ça doit être un truc de fille la répartie car ma grande est une grande terribleue niveau répartie. … Et là petite a l’air de prendre le même chemin …. chouette
Merci buzzinette. Sa sœur a de également de la repartie mais moins d’aplomb. Elle a parlé très tôt et du coup elle nous désarçonne souvent par ses réponses. On ne s’ennuie jamais 🙂
Alice a, en effet, l’air d’avoir du caractère ! Cette robe est toute belle ! J’adore le dos et le choix du biais rouge la met très joliment en valeur !
Moi aussi c’est le dos qui m’a fait choisir ce modele. C’est simple et original à la fois.
Elle est trognon ta choupette. Je remarque la présence constante de la barrette, tu en as un stock? avec ou sans lapin? et des zépis avec ?? tous ces mystères d’Alice font merveille.
C’est mamé qui a un stock de barrette appellée « bannette » par Alice.
Les barrettes c’est chez Mamie. À la maison elles n’acceptent pas de les sortir de sa boîte à trésor.
TROP CHOU la robe de la Poulette … euh pardon Alice !
Merci… Bah oui c’est Alice et pas autre chose 🙂
Elle est à croquer ta petite Alice! Et n’est pas en retard pour la répartie!
Sais-tu que grâce à toi je me suis lancée dans la pose de mon premier passepoil… A chaque fois je craque quand je vois les merveilles que tu réalises avec! Ce n’est pas encore au point par contre…
Comme je l’ai découvert tardivement je partage mon expérience au cas où… Sais tu que le passepoil se pose en 2 fois? Naïvement au départ je le coinçais entre les 2 tissus et je cousais le tout en 1 fois. Alors quand fait il faut le faire en 2 étape. Il faut coudre le passepoil sur un seul tissu du côté du passepoil le long de la couture. Puis le prendre en sandwich entre le 1e et le 2e tissu. Pour être sûr que le passepoil soit bien cousu il faut coudre le « sandwich » sur l’envers du 1e tissu sur la couture réalisé pour maintenir le passepoil.
Je ne sais pas si c’est très clair.
oh là là qu’elle est jolie cette robe!!!! j’adore! et elle va si bien à ta petite Alice!
Merci Alice
Le photographe à bien su saisir le caractère affirmé de la star.
Pas beaucoup d’autre choix ! Il faut déclencher quand la Miss accepte de se prêter au jeu. De mémoire elle n’avait pas tes envie de faire des photos ce jour la
La star s’est bien prêtée au jeu!
C est bien d avoir du caractère. La robe est trop mimi et je devine sa bouille à bisous
Oh oui… Une vraie bouille à bisous!
joli dos ! le tissus est vraiment sympa et à ta place j’aurai vraiment hésité entre la couture pour enfant ou la couture adulte avec ce coupon. Cette petite robe est vraiment mignonne. J’espère qu’elle pourra la reporter une fois l’hiver fini.
En vrai il reste un peu de tissu, peut être qu’avec un top d’été j’en aurai assez pour moi!!! A voir l’été prochain car là je suis dans les coutures plus hivernales…
Tellement mignonne cette petite robe ! Je suis aussi une accro du passepoil, je trouve que ça confère tout de suite un petit plus « haut de gamme » à une tenue et là c’est très réussi avec ce joli tissu à fleurs (heu pardon à lapins hihi) ! Ta fille me fait sourire, je l’imagine, du haut de ses 2 ans presque 3 lancer ses réparties claquantes, elle doit vous faire souvent rire !!
Rire jaune parfois mais heureusement rire de bon coeur le plus souvent…
C’est adorable ! Le robe, le découpe du dos, le tissu, et la petite fille, bien sûr !!
Il y a de quoi être fière !
Merci terpsi. Et un jour on se réveille et elle a 14 ans ? Bonne anniversaire à ta jolie danseuse.