Ouh quel titre prometteur!! Tout de suite on imagine le sublime top de soirée pour aller guincher jusqu’au bout de la nuit ou la superbe robe de gala. Là, le photographe se demande déjà qui lui a fait de la concurrence pour le shooting puisque rien de tout ça n’a été au programme des dernières séances… Bon je coupe tout de suite court à tant de suspens!

Non « friday night » c’est le petit haut que tu réussis à coudre en une soirée tout en regardant kol Lanta! Un patron pas trop compliqué -modèle 101 du Burda de mai 2016- coupé dans les chutes de la chemise de monsieur.

Un dessin technique prometteur:

image

Pour une réalisation qui me laisse perplexe:

image image image

J’ai pourtant retiré 3cm de chaque côté (soit 12 en tout) au niveau de la taille pour réduire l’ampleur donnée par les plis de devant, mais ce haut continue de me rappeller mes tuniques de grossesse. Paradoxalement alors que je continue d’aimer le modèle sur le papier, il est peu probable que je le porte car je ne me sens pas très bien dedans.

Alors comme je n’aime pas l’idée d’une cousette condamnée à rester au fond du placard et que mon blog va prochainement fêter ses 2 ans, je vous propose de gagner cette tunique coupée en taille 40 (et rétrécie à la taille). Pour cela il suffit de me laisser un petit commentaire et je procéderai à un tirage au sort le 24 juillet (date officielle de l’anniversaire).

30 comments on “Friday night!”

  1. Je laisse comme à l’habitude un petit commentaire … Moi j’aime beaucoup ce petit haut fluide qui cache bien les fesses et qui doit être agréable à porter en été avec en plus une belle couleur bleue. Je ne souhaite par contre pas être dans le tirage au sort car ce n’est vraiment pas ma taille !

  2. J’aime beaucoup le jeu de plis et je pense que tu as bien fait de réduire l’ampleur.

    Je veux bien tenter le petit concours mais je ne sais pas si au niveau de la poitrine cela passera (95… Mensurations prises par mon mari donc justes… et qui évitera certaines déconvenues dans mes cousettes…). Je te laisse juge : si ça passe, je participe, sinon, tant pis pour moi…

  3. C’est vrai que les plis donnent de l’ampleur, mais ils ont aussi tendance à attirer le regard en haut. Ce prouve que tout dessin original ne donne pas forcément un résultat du tonnerre.
    Merci de le mettre en jeu, mais je ne participe pas : pas ma taille du tout !

    • Merci Anna. Après des années de coutures j’arrive encore à me faire berner par les dessins techniques. J’adore les plis mais maintenant je sais que si c’est pas cintré c’est pas pour moi!

  4. oui il ressemble à un haut de grossesse mais il reste très joli, je penses que cette coupe ne convient donc pas à ta morpho 😉
    P.S. : ne pas tenir compte de mon com pour le tirage au sort car je ne rentrerais jamais dedans avec mon 44 et l’effet grossesse sera aussi présent sur moi alors 😉 LOL

    • Je suis bien d’accord il ne correspond pas à ma morpho 🙁 dommage je le trouve pourtant joli!
      Avec une poitrine plus importante l’effet grossesse doit être franchement atténué.

  5. je le trouve plutôt sympa haut!!! surtout la dernière photo ou je trouve qu’il te va bien.
    je veux bien participer aussi au tirage au sort mais pas sur que le mette tout de suite malgré l’effet haut de grossesse lol!
    le patron aurais peut-être encore mérité un recintrage à la taille

  6. En effet, je ne le trouve pas très flatteur sur toi, et tu risques de te voir posée la question « c’est pour quand ? » un paquet de fois ! 🙂
    Le dessin technique était pourtant bien sympa, mais je pense que les plis s’ouvrent trop haut.
    C’est gentil de le proposer. Je ne participe pas au tirage, pas ma taille et sans doute pas super flatteur sur moi non plus.

    • La question « c’est pour quand? » m’a été posée alors que mon fils aîné avait 15 jours et qu’il était dans la poussette juste à coté!! Ceci dit la personne s’est trouvé très bête.
      Tu as finis de me convaincre (s’il le fallait encore) que ce haut n’est pas pour moi 🙂

  7. J’avais flashé sur le dessin technique, et j’ai oublié d’acheter le mag! Vu que je viens d’accoucher, ce haut serait parfait pour camoufler les restes 😀 alors je tente ma chance!!!
    je me demande si pour ta morpho cela aurait été préférable de ne pas réduire l’ampleur, ce qui permettrait peut-être aux plis de se chevaucher davantage, et d’utiliser un tissu plus fluide

    • J’ai d’abord couper comme indiqué et j’ai réduit ensuite car comme tu l’as remarqué le tissu est une popeline assez fine mais pas fluide. C’était encore moins beau avec plus d’ampleur. Je te rejoins par contre avec un tissu plus fluide le rendu serait probablement différent.
      Je note ta participation

  8. Je trouve les plis du haut très jolis, et le bleu ciel te va bien, mais effectivement c’est un peu large, les vêtements plus ajustés te vont mieux… j’ai peur que cela soit trop grand pour moi également. Merci quand même!

  9. Je trouve ta blouse bien jolie mais c’est vrai que l’important est de se sentir bien dans les vêtements que l’on porte… je ne participe pas au tirage au sort car – dommage – ce n’est pas (du tout ;-)) ma taille !

  10. Je decouvre tes cousettes etj aime beaucoup je voulais voir le modèle de plus près justement alors je suis intéressé pour le coucours surtout avec mon. 40 Merci en tout cas et bravo car c est vraiment. jolie

  11. Coucou!
    Si la forme, en effet rappelle un haut de grossesse, la couleur en revanche te va très bien.
    Et puis, quand il fait chaud, je pense que ce haut doit être agréable à porter.
    Bon, je ne participe pas étant donné que j’ai eu une mésaventure avec ce genre de haut où l’on m’avait gentiment félicité pour une grossesse qui n’était pas… Donc je fais des choses un peu plus près du corps (mais pas trop quand même hein! Je ne suis pas vénus… )
    Belle journée à toi

  12. Bonjour, je viens de découvrir votre blog et j’ai dévorer toutes les pages avec beaucoup de plaisir. Quel travail remarquable !
    J’adore tout ce que vous faites et rêve un jour d’en faire autant. Je n’en suis qu’au début de l’apprentissage de la couture !
    Bravo et merci pour tout vos posts
    Agnes

  13. Le principe de ce haut est en effet très intéressant, et comme tu l’as dit quelque part dans les commentaires, un tissu fluide aurait peut-être eu un rendu qui te convienne mieux !
    Par contre je ne participe pas, ce n’est pas ma taille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *