Suite et fin des articles sur le Bapteme de ma petite puce et pour couper court à tout suspens: NON je ne lui ai pas cousu de robe. Mamie s’était chargé de lui en offrir une pour l’occasion.

Pour celles qui ont suivi le début de la série d’article sur les tenues de Baptême j’avais donc dans l’idée de coudre un boléro assorti à ma robe surtout qu’avec mon cher et tendre à chaque fois que l’on organise une fête (mariage, Bapteme des aînés….) IL PLEUT!

image

J’avais une idée assez précise de ce que je voulais avec un col remontant sur le cou. Je n’ai pas eu le courage de le patronner moi-même alors j’ai détourné un patron du commerce: le majestic de aime comme Marie.image

J’avoue qu’avec toute la polémique qu’il y a eu sur les suspicions de plagiats de patrons Burda et autres par l’auteur j’ai beaucoup hésité à l’acheter. J’ai cherché sur la blogosphère s’il y avait des articles sur ce modele en particulier mais puisqu’il est sorti après le scandale, j’espère qu’il s’agit bien d’un modele qu’elle a dessiné elle-même!

Je ne vous ferai pas ici de commentaires sur ce patron puisque je n’ai pas realisé la version blouse. En quelques lignes, pour réaliser mon boléro, j’ai coupé à environ 10 cm sous les emmanchures et j’ai légèrement cintré les coutures de côté. J’ai arrondi les devants. Et puis maintenant que je suis une pro de la veste (haha!!) j’ai dessiné une parmenture et une doublure. Si un tuto intéresse quelqu’un, n’hésitez pas à me le demander dans les commentaires.

Pour rappeler les couleurs de la robe et un peu égayer la chose, j’ai rajouter un biais assorti sur les épaules et des revers sur le bas des manches.

imageimage
image

Voila la série #tenuedebaptême est terminée! Un peu comme pour la veste de mon fiston, je ne suis pas bien certaine de beaucoup reporter cette tenue que je trouve très habillée. Affaire à suivre!

19 comments on “#Tenue de Bapteme 3: le petit Boléro”

  1. Parlons un peu photo sur ce blog couture … ma crainte était de ne pas pouvoir faire ressortir le Boléro car on était ton sur ton par rapport à la robe ! je suis satisfait du résultat… Toujours un plaisir de « travailler » pour Lily Sews …

    • Ce que je n’ai pas écrit c’est quand ayant racheté le même tissu sur le même site internet à 15 jours d’intervalles je n’ai pas reçu le même lin tencel noir… Je ne sais pas si cela à jouer pour le ton sur ton mais le rendu est au top comme d’hab! Le père et la fille, chacun sa passion!

  2. Ah oui, franchement c’est la classe. Ce boléro complète à merveille ta tenue. Avec le col montant, j’adore.
    Très bonne idée le biais. Très jolie transformation.
    Bravo!
    Il a plu ou pas?

  3. C’est très joli ! L’ensemble est vraiment superbe ! C’est vrai que les deux portés ensemble ça fait un peu « cérémonieux » pour la vie de tous les jours, mais la robe portée seule en été avec des petites sandales, ça passe nickel je trouve ! Et le boléro peut aussi resservir, sur une petite jupe/t-shirt, ou même avec un pantacourt, en été ça passe bien je trouve !
    Super boulot en tout cas !

    • Quel plaisir de te voir par ici Bea. Effectivement je pense pouvoir remettre la robe cet été. Pour le boléro je le sens moins car je suis plus gilet que veste dans la vie de tous les jours.

    • Merci Belinda. J’ajoute qu’après la veste du fiston, le boléro malgré la doublure m’a semblé super simple (pas de boutonnières, de poches passepoileées ou autres détails prises de tête!)

  4. Avec ou sans pluie alors? Avec élégance en tout cas! C’est une bonne idée d’avoir cousu un col montant, c’est original et chic. Tu devrais pouvoir tout reporter assez facilement, en séparant les deux pièces et en jouant sur les accessoires.
    Et bravo au photographe!

  5. superbe cette veste!! j’avoue ce patron me tentait pas mal mais j’ai été freinée dans mon élan par la polémique… ta version est canon et je suis sûre que tu peux la reporter avec un jean /t-shirt pour un effet plus casual

  6. Je trouve l’ensemble très réussi: le choix des tissus, les modifications du patron, la qualité du travail… Bref tout quoi!!!! Au passage, je découvre le blog et j’adore! Ni une, di deux je m’abonne à la newsletter.

  7. J’aime aussi beaucoup l’encolure de ce patron et le bolero que tu en as fais est vraiment superbe !
    Je suis du même avis que Béa et Alice, le boléro peut très bien se porter pour une autre occasion et notamment avec un jean !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *