Bon on est entre nous, on peut tout se dire? Cette robe c’est un peu pour me donner bonne conscience que je l’ai cousue… Bah oui depuis le début de l’année j’ai cousu pour mes 2 aînés et rien pour ma petite dernière. J’avoue qu’à 2 ans, elle est encore à un âge où elle change de taille tous les 6 mois et que passer du temps sur un modele qui sera à peine porté je trouve cela frustrant.
Mais bon, est-ce une raison suffisante pour ne rien lui faire comme me l’a gentillement fait remarqué ma 2ème avec son « pourquoi Alice elle n’a pas le droit à une belle robe comme nous? » Et oui pourquoi?
J’ai donc feuilleté mes Burda à la recherche d’un petit quelque chose réalisable en moins d’une semaine (départ en vacances en vue) et dans sa taille (pas le temps de redessiner en petite taille). J’ai trouvé mon bonheur dans le numero de juillet 2015 avec le patron 638:
Pas de difficultés particulières. Le modèle selon le cahier des charges de départ est assez simple. J’ai cousu en taille 98 pour qu’elle puisse la remettre l’année prochaine.
L’histoire pourrait s’arrêter ici. On s’imaginerait que ma fille se roule par terre de bonheur tellement elle est heureuse que sa Maman lui ai (enfin!) cousu une robe et qu’elle pleure dès qu’il faut la laver tellement elle rêve de la porter en permanence. (Ah non ça c’est quand je mets son doudou à la machine) Bref on pourrait effectivement s’imaginer tout ça. La vérité est bien évidemment tout autre!
Nous sommes partis 15 jours au Sénégal en famille début mars. La robe faisait bien partie du voyage et tout les matins pendant 15 jours, j’ai tenté: « Alice on met la robe? » Réponse immédiate de l’intéressé: « Non pas la Wrobe (prononcé à l’africaine dès le 1er jour, allez savoir pourquoi), je veux short! » Au final c’est sa sœur qui l’a portée pendant les vacances et d’après les Sénégalais, on dirait un petit boubou africain!
Je craignais qu’elle ne veuille pas plus porter la robe pour les photos mais miracle elle a accepté. J’ai été ravie de constater qu’elle lui va, car même lui essayer jusqu’à ce jour, je n’avais pas réussi. Argh les enfants et leurs « non » catégoriques!
Pour clore la série #Art Gallery, voici les photos de notre joyeux trio:
Ce n’est pas très simple de faire poser un grand bébé. Pour qu’elle accepte de rester faire les photos du trio avec nous, on a passé la séance avec ma grande à crier: « hip hip hip hourra pour Alice », ce qui donne des photos un peu déjantées.
Je ne sais pas ce qui est le plus beau ? La robe ou le modele ? Le pari était en effet que la jeune Top Modele accepte de porter la robe. Une fois cet exploit accompli … Nous savions que le temps était compté avant qu’elle ne change d’avis. Une belle sceance photo avec un accessoire indispensable : le Sac ! Si vous voulez lui faire plaisir c’est simple … Il suffit de lui offrir un sac et elle ne le lâchera plus.
Alice et les sacs à main toute une histoire! Une séance photos certes de quelques minutes mais tu as réussi à nous capter toutes les trois. BRAVO et merci encore… On t’attend pour la prochaine 🙂
oh vous êtes splendide toutes les trois, bravo pour ce bien joli trio, et cette petite robe est vraiment ravissante 😀
Merci Belinda, je me suis beaucoup amusée à coudre ce trio!
Très joli trio, il aura été très bien rentabilisé ce joli coupon. Vous êtes très belles toutes les trois. bravo
Pour être rentabilisé il l’est. Je n’en ai absolument plus un morceau même pour faire un chouchou ou autres accessoires!
quel talent tu as! Moi j’ai de la chance, à 9 ans j’arrive à lui faire porter ce que je couds, quelle frustration sinon!!!
Avec les plus grands c’est plus facile. Mes 2 aînés adorent porter les cousettes de Maman, pour la puce ça viendra sûrement! En même temps je me plains pas la robe n’a pas été classée « caca boudin » expression favorite du moment!
OH la la, je croirais voir mon petit! Le ‘non’ est son mot favori depuis quelques temps déjà.
je suis d’accord avec toi, coudre des jolies choses pour tout petit est assez frustrant car pas porté beaucoup de fois.
Cette robe est toute mimi, et les photos sont extras!
HIP HIP HIP HOURRA POUR ALICE!!! 😉
Merci Servanne. Pour moi le comble de la frustration a été les tenues en 3 mois de ma deuxieme que je n’ai jamais pu lui mettre car elle a fait un pique de croissance en passant en quinze jours de la taille 1 mois à 6 mois 🙁
Oh non! Alors là, je l’aurais été aussi! Sacré pic de croissance quand même!
Ça correspond à un changement d’alimentation (cf autre conversation :-))
2 ans c’est la phase d’opposition…Elle a du caractère c’est bien!
et elle semble toute mimi quand même. très jolie robe en tout cas!
je suppose que tu as rapporté de jolie tissu de ton voyage au Sénégal! j’ai hâte de voir.
bises
Elle a un tres fort caractère on se demande bien de qui elle peut tenir ça (hum hum…) mais une fois qu’elle a décidé c’est une crème d’amour (oui je suis une maman Gaga).
J’ai ramené 2 coupons du Sénégal mais ils n’ont pas encore de projets attitrés.
Joli trio, les photos sont pleines de vie! Les réactions de ta puce sont drôles, elle a du caractère cette demoiselle! Tu as eu du flair de prendre un modèle rapide à coudre, c’est moins frustrant finalement. Tu verras que quand cette robe commencera à être un peu juste elle ne voudra plus la quitter…
Merci Anne. Tu as probablement raison elle voudra mettre sa robe quand elle sera trop petite par esprit de contradiction. Mais elle a fini par dire que sa robe est « zolie ». Tout espoir est permit quand la chaleur sera de la partie.
Vous êtes trop en yobe sénégalaise… Plus qu’à danser comme eux-elles- avec le popotin. Bisous
Ha bah voilà toute la reconnaissance qu’ont nos chères têtes blondes… NON !! 😀
Très jolie robe qui sera peut être portée ces prochaines semaines sous le soleil.
PS : Et bravo au photographe !
Je viens de revoir ce billet Quel bonheur ce joyeux trio