Lors des soldes d’hiver j’ai craqué sur une petite merveille de chez Art Fabrics: le Tissu Wonderland Enchanted Leaves Plum:

image
Je m’étais imaginé une Robe Georgina de République du chiffon avec un dos rose uni (commandé bien évidemment en même temps) mais quand le tissu est arrivé j’ai eu comme un doute. Une robe super fleurie alors que je ne porte que de l’uni…. Je ne le sentais plus trop. Ma graine de star est toujours à l’affût dès qu’il est question de tissu rose, violet ou avec des fleurs. Alors imaginez là avec les 3 conditions réunies, il n’était absolument pas envisageable que ce tissu reste inutilisé.

La demoiselle avait une salopette fétiche à smocks en Liberty rose qu’elle a portée jusqu’à ce que le pantalon lui arrive aux genoux tellement elle l’adorait et je lui avais promis de lui en faire une pour la remplacer. Ni une ni deux, avec un voyage au Sénégal programmé en mars je me devais de tenir ma promesse! Bah oui il y a un certain décalage temporel sur ce blog et pour le moment on est toujours en février 🙂

Cette cousette au delà de faire très plaisir à ma princesse présentait également 3 avantages:
– coudre un patron du Burda enfants printemps-été 2015 encore jamais utilisé
– tester les smocks machines pour la première fois
– ne pas augmenter mon stock de tissu.
Pas mal pour un simple combi-short !

image

Le modele est le 613 du Burda enfant de l’année dernière. Je n’ai fait aucune modification sauf dans la technique des smocks. La méthode proposée par Burda me semblait compliquée: coudre en zigzag de part et d’autre d’un fil elastique puis tendre doucement le fil elastique…. J’ai préféré enrouler du fil élastique à la main dans ma canette en le tendant légèrement puis coudre au point droit (petite taille le point droit 2-2,5 max) avec du fil classique au dessus. C’est peu long mais tellement simple que cela m’a donné envie de mettre des smocks partout partout partout!!

Comme d’habitude la demoiselle s’est super bien prêtée au jeu des photos. Avec ses lunettes de stars pour m’éviter de flouter sa jolie frimousse:

imageimage

Par contre ce tissu…. Il est pas mal finalement, non? Moi aussi, je pars au Sénégal prochainement et finalement une petite robe à fleurs pour aller à la plage se serait pas mal en fait… Euh, il en reste sur le site? Oh et puis il y en a plein d’autres en soldes….

Bon vous devinez la suite?

image

Mais il y a comme une épidémie, non?
A bientôt pour la suite de l’épopée de ce tissu.

9 comments on “#Art Gallery 1: la combi-short à smocks”

  1. trop chouette ce trio mère/fille, j’ai hâte d’avoir le détaille des autres cousettes!!!
    j’aime beaucoup ce tissu japonisant et ta poulette semble extrêmement ravi! c’est tout bon!!!

  2. Dans la Famille STAR ! Je voudrais le fils … Prendre les enfants en photo un à un est un véritable plaisir … Mais essayer d’en prendre deux à la fois avec des expressions intéressantes relève de l’exploit . Qui sait si cela serait plus facile d’en prendre trois à la fois ! L’avenir nous le dira peut être si la créatrice utilise le même tissus pour toute la tribu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *