Depuis toujours, j’aime beaucoup les sacs à main. J’ai une collection disons honorable car mon mari connaissant mon penchant m’en offre à l’occasion. Par contre, j’avoue que j’ai du mal à mettre une belle somme d’argent dans quelque chose que je peux faire moi-même. C’est un peu le cas avec les sacs Vanessa Bruno, je les trouve très beaux mais franchement chers pour des cabas en tissu.

En surfant sur la toile, en quête d’idée de cadeaux faits maison je suis tombée sur ce tuto: Tuto sac Vanessa Bruno. Il est très bien fait. Il y a juste une erreur dans le besoin en ruban paillettes de 2cm de large. Il en faut 2m40 et non 2m20.

La seule difficulté est de coudre à la main les 8 mètres de paillettes. Je n’ai pas trouvé la technique à la machine alors si quelqu’un sait comment faire, je suis preneuse…. l’idée de doubler le sac avec du tissu enduit donne vraiment de la tenue au sac puisque sur les photos il est vide et il tient tout seul.

Une fois n’est pas coutume, merci Papa pour les photos et pour ta belle rose de décembre…

imageimageimageimage

14 comments on “Sac « Vanessa Bruno »”

  1. Encore une bien jolie réalisation ! Ce cabas est vraiment magnifique. Il faudrait aussi le photographier « en action » , par exemple au bras de sa Créatrice avec une veste de couleur qui remplacerait le rouge de la rose de Décembre ! Voilà un devoir de vacances à réaliser !

  2. Moi aussi je m’en suis fait un l’année dernière!
    Pour coudre le galon de paillettes, j’ai piqué le long de la légère lisière qui déborde le long du galon, comme cela on ne pique pas les paillettes. Il faut viser juste mais ça tient très bien, vu comment j’ai pu trimballer le mien dans les transports en commun, par encore de perte de paillettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *