Pas facile depuis vendredi d’avoir le cœur léger… Alors on savoure encore un peu plus les petits bonheurs anodins de la vie de tous les jours: un bon mot d’enfant, un calin spontané accompagné d’un « maman je t’aime »….

Et bien qu’ils soient déjà terriblement gâtés , on se surprend à vouloir les choyer encore plus nos petits chérubins. Alors ce week end quand Julien m’a demandé de fabriquer un manteau pour « Petit loup » la mascotte de l’école en visite chez nous, le coeur n’était pas à la couture et je ne l’ai pas fait… Et puis, je l’ai entendu raconté que sa maman allait faire le manteau de la mascotte et je me suis laissée convaincre. Son bonheur et sa fierté d’amener « Petit loup » ce matin avec son nouveau manteau n’ont juste pas de prix.

C’est au final une petite couture sans prétention mais elle m’a vraiment mis du baume au coeur.

imageimage
imageimage

Édit du 11 décembre
L’avantage dans une petite école c’est que les maîtresses sont très proches de tous les élèves mais l’inconvénient c’est que les enfants leurs racontent tout. Dès le lendemain du retour de Petit loup avec son manteau, Julien est allé voir la maîtresse de sa sœur pour lui dire que sa maman pouvait faire une robe à Petite louve, mascotte officielle de la classe de Marion. Le vendredi soir, ça n’a pas loupé, Marion avait été désignée pour emmener Petite louve pour le week end et rebelotte pour Maman une petite cousette.

Et voilà donc la fameuse Petite Louve dans sa robe de gala:

imageimageimage

5 comments on “Un peu d’insouciance…”

  1. La doublure fait même penser au Petit Prince ! Et c’est le début du rêve ! Donnant de la joie et du bonheur aux enfants afin qu’ils puissent perpétuer notre société dans la joie, la paix et les petits bonheurs du quotidien

  2. Bonjour, je viens d’acheter la louve pour ma classe et je souhaiterais lui coudre 7 robes comme son ami le loup . Auriez-vous la gentillesse de m’envoyer votre patron ou comment réaliser une robe? Je vous remercie par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *